L’ouverture espagnole du double champion de France Laurent Fressinet

Le double champion de France d’échecs Laurent Fressinet vous explique très concrètement comment il joue l’espagnole face aux plus forts joueurs de la planète 👉 Le Pack

Laurent Fressinet nous dévoile des lignes nouvelles sur l’Espagnole

  • ▶️ Les grands principes de l’espagnole expliqués de façon limpide.
  • ▶️ Ses meilleures variantes testées en pratique depuis plusieurs années.
  • ▶️ De nombreux secrets pour mettre en difficulté vos adversaires.

Apprendre une ouverture peut être très compliqué

On peut vite se retrouver perdu devant la somme des idées à maîtriser pour jouer une nouvelle ouverture. On ne comprend pas tout le temps la logique des coups choisis par les forts joueurs. Beaucoup de subtilités sont cachées et empêchent de bien saisir les plans de l’ouverture en question. Certains vont même choisir des ouvertures très simples mais moins fortes pour échapper à ces difficultés.

Laurent va tout vous dire !

Dans cette série “Dans la tête d’un pro”, Laurent ne vous cache rien. Il vous explique très clairement tous les concepts à connaître pour bien jouer l’espagnole. Mais surtout, il vous livre ses meilleures idées, les variantes qu’il préfère et même des secrets qu’il a préparés pour jouer contre ses adversaires en compétition.

L’espagnole est une ouverture fantastique

L’espagnole est l’ouverture préférée des champions du monde Magnus Carlsen, Garry Kasparov, Anatoly Karpov et Bobby Fischer. C’est l’ouverture reine du jeu d’échecs. Saine, claire et dynamique, elle vous permettra d’avoir de très bonnes positions à la sortie de l’ouverture et d’exploiter votre potentiel pleinement.

C’est aussi une ouverture qui vous fera progresser aux échecs. Par la diversité des positions obtenues et des thèmes de stratégie abordés dans le pack par Laurent, vous allez tout simplement mieux comprendre le jeu d’échecs grâce à l’ouverture espagnole.

Le petit mot de Laurent Fressinet

Avec ce pack, je souhaite vous donner les clés pour comprendre mon ouverture préférée l'espagnole. Dans un premier temps, nous prenons le temps de bien saisir les grandes idées de cette magnifique ouverture.

Avec ce pack, je souhaite vous donner les clés pour comprendre mon ouverture préférée l’espagnole. Dans un premier temps, nous prenons le temps de bien saisir les grandes idées de cette magnifique ouverture.

Ensuite, nous entrons dans le détail et je vous donne mes variantes préférées sur chaque développement des noirs. Ces variantes ont été sélectionnées après des années de travail. Je vous explique pourquoi ces choix sont intéressants selon moi et je vous donne à chaque fois une ligne directrice très claire à suivre pour le reste de la partie ainsi que quelques secrets qui feront la différence avec vos adversaires.

Je vous souhaite de prendre énormément de plaisir avec l’espagnole.

Laurent Fressinet, double champion de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *