L’Académie Internationale d’échecs Thal Abergel organise des journées portes ouvertes du 20 au 29 janvier, de 10 à 19 heures, dans le magasin éphémère mis à sa disposition par la municipalité, 13, rue du Plat-d’Étain à Sens.
Caroline Quinat, présidente, et Thal Abergel, grand maître international, invitent les personnes intéressées à jouer © L’Yonne Républicaine
Durant ces journées, les membres de l’association et ses deux maîtres d’échecs seront présents pour jouer avec toutes les personnes intéressées.
La très jeune association, créée le 17 novembre, réunit dans son bureau Caroline Quinat (présidente), Marina Roumegous (secrétaire et maître internationale), Thal Abergel (responsable de l’enseignement et de l’éthique du jeu et grand maître international), Jennifer Briollant (trésorière) et Bruno Baldini (responsable manifestations). Elle accueille déjà une trentaine d’adhérents. « Nous sommes tous très sensibles au vivre ensemble, explique Caroline Quinat.
Le Covid a redynamisé les jeux d’intérieurs, ainsi que la série Le Jeu de la dame. Il y a des joueurs et des non joueurs, on peut être très intéressé par l’univers des échecs. Chacun amène son savoir-faire au service de l’association. »
L’article complet est à retrouver sur l’Yonne Républicaine