Jour : 5 février 2013

Faire échec et mat est une idée assez simple : il s’agit d’attaquer le Roi adverse en ne lui laissant aucune possibilité pour parer cette attaque.

Echecs : Carlsen analyse sa victoire au Tata Steel

 Philippe DORNBUSCH  5 février 2013  0 Comments on Echecs : Carlsen analyse sa victoire au Tata Steel

L’analyse par le Norvégien Magnus Carlsen de sa victoire avec les Blancs face à l’Américain Hikaru Nakamura en 31 coups dans le 12e ronde du Tata Steel Chess Tournament. L’intouchable extra-terrestre Magnus Carlsen a 9,5 points sur 12 et déjà le tournoi en poche avant même la dernière ronde demain dimanche. Pour en savoir plus : Le site officiel

Lire Echecs : Carlsen analyse sa victoire au Tata Steel

Echecs & boxe = chessboxing

 Philippe DORNBUSCH  5 février 2013  0 Comments on Echecs & boxe = chessboxing

Chess-boxers de haut niveau à Paris ! Deux boxeurs émérites de catégorie lourds-légers et, chose rare, dans le même temps joueurs d’échecs de bon niveau (2000 points Elo), ont produit un joli spectacle de Chessboxing en fin de semaine dernière à Paris. Le Biélorusse Leonid “Granit” Chernobaev l’a emporté sur l’échiquier face à l’Allemand “Anti-Terror” Franck Stoldt – Vidéo © Chess & Strategy C’était ce vendredi 1er février avec Charlotte Rampling, Enki Bilal et Iepe Rubingh. L’équipe de Chess & Strategy était invitée à la galerie Artcurial des Champs-Elysées pour assister à ce 1er match officiel de Chessboxing, entre deux stars de la discipline. Ameno – Vincent Niclo Des coups sur le ring et des coups sur l’échiquier. Un round de boxe de 3 minutes suivi d’une ronde de 4 minutes sur l’échiquier jusqu’au KO ou l’échec et mat. Une marraine de charme en la personne de Charlotte Rampling, et…

Lire Echecs & boxe = chessboxing