Cagnes-sur-mer : le jeu de dames fait se rencontrer les générations
Des représentants des clubs de Nice, Draguignan, Toulon et bien entendu Cagnes ont participé à cette manifestation du 1er juin, mais aussi de très jeunes joueurs pour qui les duels étaient un coup d’essai.
Quarante joueurs, confirmés ou d’un jour, se sont affrontés hier au pied du kiosque de la place De-Gaulle, à l’occasion de la 3e édition du tournoi intergénérations de jeu de dames organisé par la ville, en partenariat avec la fédération française de jeu de dames, avec le concours du conseil des Sages.
L’avis d’un arbitre
« Il ne faut surtout pas comparer le jeu d’échecs et celui de dames », souligne Stéphane David, arbitre officiel du tournoi cagnois, aux côtés d’André Berçot. « C’est un peu comme si vous vouliez mettre en parallèle le rugby et le foot…». Un point commun toutefois : « la vision dans le temps et la complexité de certains coups ».
Une similitude frappante en termes d’éducation en milieu scolaire
Il suffit de visiter le site de la FFJD pour voir que les qualités développées par le jeu de dames semblent identiques à celles apportées par le jeu d’échecs -> ICI
Forum libre aujourd’hui: Vous pouvez déposer votre avis en commentaire.
source: Nice-Matin