Le C’Chartres Echecs champion de France en cas de victoire ou de nul dimanche 9 juin

Le C’Chartres Échecs, en tête au classement provisoire au top 16 du championnat de France, pourrait être titré en cas de victoire ou de match nul ce dimanche 9 juin 2024.

Appariements de la Poule Haute | Appariements de la Poule Basse | Les parties en direct

Le C’Chartres Échecs, en tête au classement provisoire au top 16 du championnat de France, pourrait être titré en cas de victoire ou de match nul ce dimanche 9 juin 2024.

« C’est incroyable ce qui se passe. On joue le titre de champion de France aujourd’hui ! », s’enthousiasme le président de C’Chartres Échecs, François Gilles. Samedi 8 juin 2024, à la mairie de Chartres, ses joueurs ont gagné 4 à 0 contre Grasse (Alpes-Maritimes) : « Contre une très très bonne équipe. Je n’imaginais pas un tel résultat. »

Dernière ronde

Ce dimanche 9 juin 2024, il suffira au C’Chartres Échecs de faire un match nul ou d’une victoire, contre Clichy Echecs 92 (Hauts-de-Seine), pour s’adjuger le titre national.

"C’est incroyable ce qui se passe. On joue le titre de champion de France aujourd’hui ! »

« On avait pris un risque calculé »

Le président a senti une dynamique après la défaite du premier jour contre Cannes (2/3) : « On avait mis des jeunes pour qu’ils s’aguerrissent et parce que cette compétition est longue et éprouvante. On avait pris un risque calculé. »

L’équipe chartraine s’était très vite remobilisée en gagnant 4/2 contre Châlons-en-Champagne (Marne), puis en réalisant un nul contre le champion de France alsacien Bischwiller (1-1) et enfin en remportant le match contre Lyon (2-1) : « C’est victoire à l’arrachée est un tournant. Gagner un match, dans les dernières minutes, après 6 heures, c’est énorme. Il faut être fort physiquement et mentalement. La moindre erreur de concentration se paye cash. On a aussi fait “renaître” des joueurs beaucoup plus âgés dont Vassily Ivanchuk, 55 ans. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *