Signal faible, signal fort, une autre façon de bien réfléchir aux échecs

Le maître international des échecs, Pierre Petitcunot, nous propose un nouveau cours en vidéo. Il nous montre qu’en considérant la partie dans son ensemble, en analysant ses hauts et ses bas, on peut changer notre façon de réfléchir. Ceci pour inverser la tendance si notre position se dégrade ou pour au contraire conserver une tendance positive si notre position s’améliore.

En promotion pour le lancement ce wee-end : -40% – 24,90 euros  -> 14,90€

  • Être capable de rebondir après une erreur.
  • Savoir garder la tête froide quand on est sur le point de gagner.
  • Les bonnes méthodes de réflexion.

Comment font les forts joueurs pour toujours avoir le contrôle du jeu et bien réfléchir aux échecs ?

Il est difficile de bien jouer une partie d’échecs du début à la fin.

Ce n’est pas rare de voir un joueur amateur ayant la partie bien en main s’écrouler en quelques coups et ne pas réussir à gagner sa partie. Une erreur et le joueur est déstabilisé, la tendance s’inverse, les émotions le submergent et la catastrophe arrive…

Réussir à bien jouer une partie d’échecs du début à la fin n’est pas une mince affaire. C’est même un des grands défis du jeu d’échecs.

Ressentir les signaux forts et faibles d’une partie, c’est la base !

Le maître international des échecs, Pierre Peticunot, nous propose un nouveau cours en vidéo.

En comprenant les notions de signal fort et de signal faible, en apprenant à les repérer, vous allez être capable de mieux comprendre la dynamique d’une partie d’échecs. Vous serez alors en capacité de gérer le tempo d’une position et de contrôler le rythme du jeu.

Ressentir la tendance d’une partie et ses implications sur les émotions qu’on ressent est une compétence indispensable à acquérir pour bien jouer aux échecs.

Pierre va tout vous expliquer pour bien réfléchir aux échecs !

Qu’est-ce qu’un signal fort ? Qu’est-ce qu’un signal faible ? Les erreurs à ne pas commettre quand on ressent un signal faible ou un signal fort. Comment garder une tendance positive ou inverser une tendance négative.

Pierre vous explique tout et vous expose de nombreux exemples très pédagogiques afin que vous ayez toutes les armes pour appliquer les concepts du pack dans vos propres parties.

Le petit mot du maître international d’échecs

Avec ce pack, j’aborde le côté pratique du jeu d’échecs. Je souhaite vous montrer comment la dynamique d’une partie, ses hauts et ses bas, avec nos erreurs et celles de nos adversaires et les émotions qu’elles induisent, influence notre façon de réfléchir et peut nous faire faire des erreurs. Et cela que la dynamique soit en notre faveur ou pas.

Le maître international des échecs, Pierre Peticunot, nous propose un nouveau cours en vidéo.

Pour cela, j’utilise les notions de signal faible et de signal fort. Je commence par vous montrer très clairement ce que j’entends par ces concepts. Ensuite, je vous explique le plus clairement possible les méthodes que j’utilise dans mes parties afin de contrôler le jeu, garder des tendances positives et inverser des tendances négatives. J’illustre ce pack avec de nombreux exemples qui pourront vous servir de modèles pour utiliser ces connaissances dans vos propres parties.

Je vous souhaite de prendre énormément de plaisir avec ce thème si important de la stratégie du jeu d’échecs !

Pierre Petitcunot, Maître international

Abonnez-vous à ChessTips pour rester informé de l’actualité des tournois d’échecs → https://chesstips.fr

Pour apprendre à jouer et progresser, consultez notre catalogue de packs vidéos et améliorez votre niveau. Vous trouverez des astuces pour maîtriser les bases des échecs et apprécier ses subtilités. Et qui sait, cela pourrait vous préparer pour un futur tournoi ou une rencontre simultanée d’échecs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *