Judicaël Meillon fait coup double aux tournois d’échecs de Lisieux 2024

Le club d’échecs de Lisieux a réuni 130 joueurs ce week-end (22 et 23 juin 2024) pour ses deux tournois, Blitz et rapide, qui ont tous les deux été remportés par Judicaël Meillon.

Le classement du tournoi rapide Le classement du tournoi Blitz

Judicaël Meillon a remporté le tournoi rapide dimanche après avoir déjà remporté le tournoi Blitz samedi 22 juin 2024 - Photo © Le Pays d’Auge

Judicaël Meillon a remporté le tournoi rapide dimanche après avoir déjà remporté le tournoi Blitz samedi 22 juin 2024 – Photo © Le Pays d’Auge

Le club d’échecs de Lisieux, l’échiquier Lexovien a organisé, samedi 22 et dimanche 23 juin 2024 dans les locaux du Lycée Gambier, ses deux tournois annuels. Les festivités ont débuté samedi avec un tournoi en formule Blitz qui a réuni 38 participants… où chaque joueur disposait de trois minutes et deux secondes par coup pour jouer ses parties.

11 points sur 11 en Blitz !

Ce format de jeu ultra rapide a sacré au terme des 11 parties de l’après-midi Judicaël Meillon qui a réussi le tour de force de remporter ses onze rencontres.

Extrait du classement du tournoi Blitz

Axel Lemire, avec pourtant 10 victoires, a dû se contenter de la 2e place. Ievgenii Fedoryshyn s’est offert la 3e place. Le premier lexovien, Gaël Lejeune, a pris la 6e place.

Les lauréats du Blitz - Photo © Le Pays d’Auge

Les lauréats du Blitz – Photo © Le Pays d’Auge

Le tournoi d’échecs Rapide de Lisieux

Dimanche 23 juin 2024, 78 joueurs ont participé à la formule rapide, 13′ et 2″ par coup pour jouer. Pour ce qui constituait le grand rendez-vous, il a fallu compter sur Judicaël Meillon qui a, une nouvelle fois, enchaîné les victoires pour l’emporter… mais plus difficilement avec 7 victoires et une nulle sur ses 9 rencontres. Dans un tournoi très serré, ils sont cinq à la 2e place avec 7 victoires… classés au départage des résultats de la journée.

Extrait du classement du Rapide de Lisieux

A ce petit jeu, Jean-François Jolly, le tenant du titre, a, cette fois, dû se contenter de la 2e place. Albert De Hooghe complète le podium. Le premier lexovien, Nicolas Coursaget, échoue à la 4e place.

L’article complet sur Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *