Marc Llari, 10 ans, a remporté le week-end dernier l’open d’échecs d’Hossegor. Il est le plus jeune vainqueur de ce tournoi qui fêtait cette année sa 29e édition. En marquant 6 points sur 7 (5 victoires et deux nulles) Marc a réalisé une performance époustouflante à plus de 2300 points Elo.
Les résultats complets du 2ème Open d’Hossegor
Marc Llari a remporté l’open d’échecs d’Hossegor.
Extrait du classement final de l’Open en 7 rondes
L’armoire à trophées du Palois Marc Llari n’en finit plus de se garnir. Âgé d’à peine 10 ans, ce véritable prodige des échecs a remporté le week-end dernier le 29e open d’Hossegor au milieu de plusieurs adultes. Il devient le plus jeune vainqueur de l’histoire de ce tournoi, il a notamment devancé le maître international Mathieu Ternault.
Une nouvelle grosse performance pour ce membre de l’Échiquier Henri IV qui a déjà décroché en avril une deuxième place Ex æquo aux championnats de France. Il concourrait alors dans une catégorie d’âge supérieure à la sienne puisqu’il était chez les moins de douze ans.
Pour rappel, Marc Llari a notamment remporté en 2023 la médaille d’argent aux championnats d’Europe des moins de 10 ans. En 2022, il avait été couronné Champion du Monde et vice-champion d’Europe chez les moins de 8 ans.
L’article complet sur la République des Pyrénées