Échec et mat pour les Palmistes

Le club d’échecs de La Palme recevait un tournoi important salle Jean-Moulin. Il s’agissait du rassemblement de National 3 catégorie jeunes avec 18 équipes de quatre joueurs ou joueuses venus d’Occitanie. Après que chaque formation a joué trois matchs, les Palmistes ont terminé troisième de cette journée.

Les jeunes Palmistes concentrés.

La Palme est une commune française, située dans le sud-est du département de l’Aude en région Occitanie. Sur le plan historique et culturel, la commune fait partie du Narbonnais, un pays comprenant Narbonne et sa périphérie, le massif de la Clape et la bande lagunaire des étangs.

51 licenciés

L’association L’échiquier palmiste a été créée en 2017 avec de courageux bénévoles toujours en place. Le bureau actuel est composé deVincent Frey-Boutet en qualité de président. Patrice Capitanio tient le rôle de secrétaire et correspondant du club. Quant au trésorier, il s’agit de Christophe Egert. Le club possède 51 licenciés toute catégorie confondue, dont deux champions de l’Aude. Preuve du dynamisme de l’association, un nombre d’adhérents qui va crescendo. L’échiquier palmiste participe aussi aux interclubs et occupe à l’heure actuelle la première place de Ligue 1.

Boxe intellectuelle

Il est possible de retrouver les adhérents et tester ses compétences, même comme débutant, les lundi et jeudi de 18 à 20heures au club Ados, situé rue des vendangeurs.

La pratique du jeu d’échecs permet de développer la personnalité et la force de caractère d’un enfant ou même d’un adulte. La logique, l’analyse, la réflexion font partis du développement cognitif de l’individu. Il faut savoir faire des choix importants en un temps limité. Reconnus comme sport, certains l’apparentent à de la boxe intellectuelle. Mémorisation, concentration sont au menu des échéquistes dont les bienfaits peuvent se faire ressentir dans le milieu scolaire. Le jeune président Vincent Frey-Boutet est tombé dans les échecs il y a bien longtemps. Il indique en toute modestie: “C’est une passion dans laquelle je peux représenter mon village”.

Retrouvez l’article complet sur L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *