Jour : 3 décembre 2023

Faire échec et mat est une idée assez simple : il s’agit d’attaquer le Roi adverse en ne lui laissant aucune possibilité pour parer cette attaque

Trouvez 3 échecs et mat en 2, 3 et 4 coups

 Philippe DORNBUSCH  3 décembre 2023  0 Comments on Trouvez 3 échecs et mat en 2, 3 et 4 coups

Faire échec et mat est une idée assez simple : il s’agit d’attaquer le Roi adverse en ne lui laissant aucune possibilité pour parer cette attaque. C’est à dire que le Roi ne pourra pas fuir et le camp subissant l’attaque ne pourra ni placer une pièce pour protéger son Roi ni prendre la pièce qui attaque. Voici quelques explications en vidéo. Nous vous offrons un guide complet des règles du jeu et des exercices tactiques quotidiens par mail en vous abonnant gratuitement à notre newsletter ChessTips.fr Comment faire échec et mat ? Si vous jouez aux échecs, c’est avant tout pour vous amuser, mais aussi pour gagner. Et pour parvenir à la victoire, il va falloir apprendre à faire échec et mat ! Trouver comment faire mat en 2, 3 et 4 coups chaque jour et utilisez pour cela toutes nos astuces pour gagner votre partie d’échecs ! De quoi ne plus jamais vous poser la question de comment…

Lire Trouvez 3 échecs et mat en 2, 3 et 4 coups
Le Roi s'amuse : c'est le nom du club d'échecs d'Arçonnay (Orne). L'association attire de nouveaux membres chaque année, et ne manque pas d'ambition pour 2024.

Le club d’échecs d’Arçonnay ne désemplit pas

 Philippe DORNBUSCH  3 décembre 2023  0 Comments on Le club d’échecs d’Arçonnay ne désemplit pas

Le Roi s’amuse : c’est le nom du club d’échecs d’Arçonnay (Orne). L’association attire de nouveaux membres chaque année, et ne manque pas d’ambition pour 2024. Le club d’échecs d’Arçonnay attire de plus en plus de joueurs – Photo © L’Orne Hebdo Le Roi s’Amuse, le club d’échecs d’Arçonnay (Orne), n’a de cesse de s’étoffer en termes d’adeptes et voit ses équipes accéder sur les podiums des différents championnats.  Une implication des jeunes Pascal Personéni, le président, affiche un large sourire : « Les adhésions au club ne cessent d’augmenter. Nous avons actuellement 56 inscrits, nous visons la soixantaine pour la prochaine rentrée et, pourquoi pas, plus dans les années qui viennent ». Des joueurs de tout âge, qui viennent de la commune, « mais aussi beaucoup de la communauté urbaine et d’Alençon ».  Initier les jeunes Mieux faire connaitre ce jeu de stratégie, c’est le désir du président et de son staff. Pour…

Lire Le club d’échecs d’Arçonnay ne désemplit pas