Cent joueurs d’échecs se sont affrontés à Fouesnant

L’Échiquier du Pays fouesnantais a organisé, durant cinq journées, du 28 octobre au 1er novembre 2023, son traditionnel open. Cent joueurs étaient présents lors de deux tournois parallèles.

Les joueurs de l’open d’échecs de Fouesnant se sont affrontés pendant cinq journées, dans le restaurant scolaire - Photo © Ouest-France

Les joueurs de l’open d’échecs de Fouesnant se sont affrontés pendant cinq journées, dans le restaurant scolaire – Photo © Ouest-France
Du samedi 28 octobre au mercredi 1er novembre 2023, l’Échiquier du Pays fouesnantais organisait son Open de Fouesnant. Comme l’année dernière, 100 joueurs se sont affrontés lors de sept rondes, avec deux tournois en parallèle. Le tournoi A était ouvert à tous les joueurs licenciés, le B concernait les joueurs dont le classement Elo est inférieur à 1 200.

Le palmarès des tournois d’échecs

Le tournoi A comptait 80 joueurs. C’est à la septième et dernière ronde que le maître international Melkior Cotonnec, joueur du club d’échecs de Saint-Maur, en Île-de-France, s’est imposé avec 6 points sur 7.

Les quatre joueurs suivants, avec 5 points, sont Dorian Lahoche de Guingamp (Côtes-d’Armor), Vincent Nineuil de Gouesnou, Loïc Fournier de Tresse en Gironde et Mickaël Batteux de Fillé-sur-Sarthe.

Alain Germès de Pontivy obtient le 1er prix vétérans et Émilien Poulain reçoit le 1er prix jeunes. Au total, 2 640 € de prix ont été attribués lors de ce tournoi.

Dans le tournoi B, comme en 2022, c’est Letan Tissier de l’Échiquier quimpérois qui a remporté la victoire, avec 6 points. Suivent, Louis Richard de Quimper et Nina Bert de Pau (Pyrénées Atlantiques). 270 € de prix ont été reversés et chaque jeune a pu choisir un lot.

Premier challenge jeunes du Finistère le 19 novembre

Le prochain rendez-vous de l’Échiquier fouesnantais aura lieu le 19 novembre 2023, avec le premier challenge jeunes du Finistère à Fouesnant.

Le club propose toujours des cours pour les enfants et les joueurs confirmés ainsi que de la pratique libre, à l’espace associatif du Quinquis à Fouesnant.

L’intégralité de cet article est à retrouver sur Ouest-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *