Jour : 30 mai 2012

Secret Story 6 : Marie Sebag quitte la maison des secrets

 Philippe DORNBUSCH  30 mai 2012  0 Comments on Secret Story 6 : Marie Sebag quitte la maison des secrets

On pressentait que Marie Sebag n’arriverait pas à s’intégrer parmi les candidats de la saison 6 de Secret Story. Cette fois, c’est officiel, la championne d’échecs, concurrente du jeu de téléréalité de TF1, a quitté hier soir l’aventure. Suivez l’actu des échecs sur Twitter et Facebook ! Fin de partie ! Hier, La Voix a réuni tous les candidats dans le salon et a annoncé la nouvelle : « À tous les habitants, La Voix a une annonce de la plus haute importance à vous faire. Une habitante a confié à La Voix qu’elle souhaitait quitter l’aventure… ». Lors de son arrivée dans le jeu vendredi dernier, Marie semblait un peu déconnectée. Un sentiment qui s’est confirmé, la jeune femme a annoncé qu’elle souhaitait en rester là après seulement trois jours de jeu. Echec et mat. Une candidate de valeur 12e joueuse mondiale, 8ème au classement européen et n°1 française…

Lire Secret Story 6 : Marie Sebag quitte la maison des secrets

Echecs à Fourmies : Maiorov et Kostiuk vainqueurs !

 Philippe DORNBUSCH  30 mai 2012  0 Comments on Echecs à Fourmies : Maiorov et Kostiuk vainqueurs !

L’Open d’échecs de Fourmies est Fourmidable ! Anémone Kulczak au micro annonce les résultats de la 36e édition de l’Open joué au Gymnase Marie-José Pérec les 26, 27 et 28 Mai en 7 rondes. Vainqueur au général, le GMI du Belarus Nikita Maiorov avec 6 points sur 7 et 1er Prix féminin pour la GMF Tatiana Kostiuk avec 5/7. Someone Like You – Adele Suivez l’actualité des échecs en temps réel sur Twitter et Facebook ! Pour en savoir plus : Le site d’échecs officiel

Lire Echecs à Fourmies : Maiorov et Kostiuk vainqueurs !

Échecs à Moscou : Anand conserve son titre

 Philippe DORNBUSCH  30 mai 2012  0 Comments on Échecs à Moscou : Anand conserve son titre

Un départage en 4 parties rapides était au programme ce mercredi du championnat du monde d’échecs entre Anand et Gelfand. Vishy Anand l’emporte 2.5-1.5 sur Boris Gelfand et conserve son titre acquis en 2007. Au terme des 12 parties à cadence classique, le champion du monde d’échecs indien Vishy Anand et son Challenger Boris Gelfand n’ont pas pu se départager. Score 6-6 – Photo © Chessbase Rejouer la douzième partie du match : Anand 1/2 Gelfand Le compte rendu de la 12e partie : Cela aura été un match plutôt ordinaire, mais il ne peut y avoir d’ex-æquo à la fin, les règles ne prévoit pas cette possibilité. Après une ouverture Sicilienne Rossolimo et de nombreux échanges de pièces, Vishy Anand s’est retrouvé en finale avec un pion en plus, avantage d’autant plus marqué que Boris Gelfand n’avait plus que 15 minutes à la pendule pour exécuter ses 18 derniers…

Lire Échecs à Moscou : Anand conserve son titre