Anatoly Karpov face à Garry Kasparov à Valence © AFP
Les 12 parties à Visualiser et/ou Télécharger
Garry Kasparov était mieux préparé que son compatriote Anatoli Karpov au match d’échecs qui s’est terminé jeudi à Valence, en Espagne, par la victoire de Kasparov 9 à 3, a estimé vendredi Carlos Garcia Fernandez, un commentateur de l’événement.
« Je peux affirmer que Kasparov s’est mieux préparé au jeu d’échecs rapides à l’issue du match de trois jours. Karpov était quelque peu confus et très énervé », a noté l’expert après le match d’exhibition opposant les deux anciens champions du monde d’échecs.
Les entraîneurs d’Anatoli Karpov auraient dû lui conseiller de jouer plus de parties rapides, selon lui. « Il s’agit de savoir jouer contre l’adversaire, mais aussi contre la montre. Karpov avait moins de combinaisons préparées d’avance que Kasparov et les ouvertures de certaines de ses parties laissaient à désirer », a estimé le commentateur.
En tant que joueur très fort, Karpov « ne peut pas se permettre de perdre une partie parce qu’il n’a pas eu assez de temps pour jouer un coup », a conclu M.Garcia Fernandez.
C’est à lire sur le site de l’agence russe RIA Novosti
Prochain rendez-vous à Paris du 11 au 13 décembre!
Pour en savoir plus :