Jour : 25 juin 2009

L’Arménie, vainqueur du Trophée d’échecs Armavia 2009

 Philippe DORNBUSCH  25 juin 2009  0 Comments on L’Arménie, vainqueur du Trophée d’échecs Armavia 2009

L’organisateur Vartan Kaprielian interviewé à la TV arménienne © Chess & Strategy Vladimir Akopian peut boire à la santé de ses concitoyens © Chess & Strategy L’équipe arménienne, double-championne Olympique (2006 et 2008), remporte logiquement le Trophée d’échecs Armavia 2009 sur le score de 11 victoires individuelles contre 5 pour la France. Télécharger ou Rejouer les parties Les appariements et résultats Les équipes : L’équipe arménienne d’échecs est constituée de Levon Aronian (2754), Vladimir Akopian (2696), Gabriel Sargissian (2660) et Tigran Petrossian (2600). De son côté, la France est représentée par Maxime Vachier-Lagrave (2684), Laurent Fressinet (2664), Joël Lautier (2658) et Christian Bauer (2605). Pour en savoir plus : Télécharger les parties Tous les billets de Chess & Strategy Le site de la Fédération Française des Echecs L’interview en vidéo de Vartan Kaprielian, directeur de Modd’ailleurs.

Lire L’Arménie, vainqueur du Trophée d’échecs Armavia 2009

Le Trophée d’échecs Armavia à Paris en Live à 14h

 Philippe DORNBUSCH  25 juin 2009  0 Comments on Le Trophée d’échecs Armavia à Paris en Live à 14h

Vous pourrez dire plus tard à vos petits-enfants… j’y étais! © Chess & Strategy Le Direct Live Les appariements et résultats Le match France-Arménie entame sa seconde et dernière journée à 14h précises sous l’œil de la télévision Arménienne. Les Français pris à froid 4-1 pourront-ils résister à l’équipe arménienne et ses stars? Les équipes : L’équipe arménienne d’échecs est constituée de Levon Aronian (2754), Vladimir Akopian (2696), Gabriel Sargissian (2660) et Tigran Petrossian (2600). De son côté, la France est représentée par Maxime Vachier-Lagrave (2684), Laurent Fressinet (2664), Joël Lautier (2658) et Christian Bauer (2605). Pour en savoir plus : Télécharger les parties Tous les billets de Chess & Strategy Le site de la Fédération Française des Echecs L’interview en vidéo de Vartan Kaprielian, directeur de Modd’ailleurs.

Lire Le Trophée d’échecs Armavia à Paris en Live à 14h

Le Trophée d’échecs Armavia à Paris en Live à 14h

 Philippe DORNBUSCH  25 juin 2009  0 Comments on Le Trophée d’échecs Armavia à Paris en Live à 14h

Le Trophée d’échecs Armavia comme si vous y étiez © Chess & Strategy Le Direct Live Les appariements et résultats Le match France-Arménie entame sa seconde et dernière journée à 14h précises sous l’œil de la télévision Arménienne. Les Français pris à froid 4-1 pourront-ils résister à l’équipe arménienne et ses stars? Pour le savoir, rendez-vous à l’Hôtel Castille Paris à 14h ou alors sur Chess & Strategy. Les équipes : L’équipe arménienne d’échecs est constituée de Levon Aronian (2754), Vladimir Akopian (2696), Gabriel Sargissian (2660) et Tigran Petrossian (2600). De son côté, la France est représentée par Maxime Vachier-Lagrave (2684), Laurent Fressinet (2664), Joël Lautier (2658) et Christian Bauer (2605). Pour en savoir plus : Télécharger les parties Tous les billets de Chess & Strategy Le site de la Fédération Française des Echecs L’interview en vidéo de Vartan Kaprielian, directeur de Modd’ailleurs.

Lire Le Trophée d’échecs Armavia à Paris en Live à 14h

Le Trophée d’échecs Armavia en images

 Philippe DORNBUSCH  25 juin 2009  0 Comments on Le Trophée d’échecs Armavia en images

Maxime Vachier-Lagrave a marqué 2,5 points sur 4 © Chess & Strategy Gabriel Sargissian, toujours plus haut ! © Chess & Strategy Laurent Fressinet © Chess & Strategy Tigran L Petrossian © Chess & Strategy Christian Bauer © Chess & Strategy Résultats de la première journée : Arménie 4-1 France Le Direct Live Les appariements et résultats

Lire Le Trophée d’échecs Armavia en images

Kings Tournament de Bazna : le finish en Live à 12h30

 Philippe DORNBUSCH  25 juin 2009  0 Comments on Kings Tournament de Bazna : le finish en Live à 12h30

Dernier acte aujourd’hui pour le super tournoi d’échecs « Kings Tournament » à Bazna en Roumanie. Ci-contre, le grand-maître d’échecs ukrainien Vassily Ivanchuk © Fred Lucas Cet événement échiquéen qui se joue en 10 rondes, est un catégorie 20 à l’impressionnante moyenne Elo de 2729 points. Autre point fort, les joueurs ne peuvent pas proposer la nulle avant le 30e coup ce qui assure à priori le spectacle. Au programme du jour : Après 9 rondes, Vassily Ivanchuk pointe seul en tête avec 6,5 points et une performance Elo à 2888 points. Parmi les 3 rencontres du jour, notons le duel entre l’américain Gata Kamsky, lanterne rouge du tournoi qui tentera peut-être de sauver l’honneur avec les Blancs face à Boris Gelfand. A une ronde de la fin du tournoi, le sacre d’Ivanchuk semble assuré. Les parties en Direct Live La retransmission en vidéo Le classement après 9 rondes: Pour tout voir…

Lire Kings Tournament de Bazna : le finish en Live à 12h30
Faire échec et mat est une idée assez simple : il s’agit d’attaquer le Roi adverse en ne lui laissant aucune possibilité pour parer cette attaque.

Interview de Vartan Kaprielian, organisateur du Trophée d’échecs Armavia

 Philippe DORNBUSCH  25 juin 2009  0 Comments on Interview de Vartan Kaprielian, organisateur du Trophée d’échecs Armavia

L’interview exclusive de Vartan Kaprielian © Chess & Strategy Vartan Kaprielian, directeur de Modd’ailleurs et organisateur du trophée d’échecs Armavia, nous a accordé hier une interview spéciale pour le match France-Arménie. Parmi les sujets abordés, notons en priorité les valeurs du jeu d’échecs et les qualités humaines des participants à ce tournoi. Zoom sur les échecs en Arménie : Pourquoi les Arméniens réussissent-ils si bien dans les affaires et le jeu d’échecs ? Quel est le rôle de la télévision nationale ? Comment pourrait-on s’inspirer en France de l’éclatante réussite de cette nation de 3 millions d’âmes, double-championne olympique d’échecs en 2006 et 2008 ? Et pour conclure, Vartan Kaprielian nous révèle le scoop exclusif pour Chess & Strategy. Pour en savoir plus : Découvrir le savoir-faire de l’entreprise Modd’ailleurs

Lire Interview de Vartan Kaprielian, organisateur du Trophée d’échecs Armavia