Jour : 18 janvier 2008

Corus: la ronde 6 – in Memoriam Bobby Fischer

 Philippe DORNBUSCH  18 janvier 2008  0 Comments on Corus: la ronde 6 – in Memoriam Bobby Fischer

Minute de silence au Corus à la mémoire de Bobby Fischer © Fred Lucas – Momentoo Avec sa victoire sur Judith Polgar, le jeune prodige norvégien Magnus Carlsen (4,5/6) s’empare tout seul de la 1ère place du Corus A, talonné par Kramnik et Radjabov, tous deux à 4/6. Les résultats du Groupe A L. van Wely 1/2 B. Gelfand P. Leko 0-1 V. Topalov M. Carlsen 1-0 J. Polgar V. Anand 1/2 V. Ivanchuk V. Kramnik 1-0 L. Aronian T. Radjabov 1/2 M. Adams S. Mamedyarov 1/2 P. Eljanov Dans le tournoi B, Etienne Bacrot (4,5/6) se maintient en tête après une nulle rapide en 16 coups face à Nepomniachtchi. Les liens utiles pour tout voir et tout savoir: Les parties en direct -> ICI Le classement du tournoi A -> ICI Le site officiel du Corus Chess 2008 -> ICI Les infos du matin sur l’Echiquier Niçois -> ICI…

Lire Corus: la ronde 6 – in Memoriam Bobby Fischer

Disparition de Bobby Fischer

 Philippe DORNBUSCH  18 janvier 2008  0 Comments on Disparition de Bobby Fischer

Triste nouvelle aujourd’hui dans le monde des échecs. Le légendaire champion d’échecs Bobby Fischer est mort à l’âge de 64 ans en Islande où il avait vécu ses dernières années. Einar Einarsson, président du Robert James Fischer (RJF), groupe qui avait soutenu l’entrée du joueur en Islande, a révélé qu’il était mort des suites d’une défaillance rénale. Jean-Claude Moingt, président de la Fédération française des échecs revient sur le parcours de Bobby Fischer dans les colonnes du journal Libération -> ICI

Lire Disparition de Bobby Fischer

Corus B: 6ème ronde aujourd'hui à 13h30

 Philippe DORNBUSCH  18 janvier 2008  0 Comments on Corus B: 6ème ronde aujourd'hui à 13h30

Jan Smeets – Etienne Bacrot 0-1 (photo Frits Agterdenbos Chessvista) Nous ne résistons pas à vous conseiller de revoir la magnifique partie d’Etienne Bacrot jouée hier dans le Corus B. Un travail de professionnel: Une ouverture avec l’agressif gambit Marshall de la partie Espagnole, une préparation pointue avec son secondant Arkady Naiditsch, une finesse tactique très esthétique 27…Fc1!! (diagramme) et le dénouement final au 38ème coup. Tout est mitonné aux petits oignons et c’est un vrai régal à lire dans Chess 22 -> ICI Les liens utiles pour tout voir et tout savoir: Les parties en direct -> ICI Le classement du tournoi A -> ICI Le site officiel du Corus Chess 2008 -> ICI Les infos du matin sur l’Echiquier Niçois -> ICI Le site Chess 22 d’Etienne Bacrot n°1 français -> ICI Le compte rendu détaillé sur le site d’Europe-Echecs-> ICI Les émissions de Diagonale TV (effet Kiss…

Lire Corus B: 6ème ronde aujourd'hui à 13h30