Question échecs & musique sur Chess & Strategy. Ce grand compositeur russe de musique classique, pianiste et chef d’orchestre était aussi un excellent joueur d’échecs et ami de Jose Raul Capablanca. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?
I Will Always Love You – W. Houston
Né le 11 avril 1891 à Sontsovka (actuelle Krasne en Ukraine), et mort le 5 mars 1953 à Moscou, il est l’auteur de nombreuses œuvres musicales allant de la symphonie au concerto, de la musique de film à des opéras ou des ballets et a été reconnu de son vivant comme un artiste d’avant-garde très créatif. Élève au conservatoire de Saint-Pétersbourg, il remporta le prix Anton Rubinstein en tant que meilleur étudiant en piano. De 1918 à 1936, il passa de nombreuses années en dehors de son pays avant de se laisser convaincre de revenir en URSS où il fut à la fois honoré et persécuté. Grand amateur du noble jeu, son style naturel aux échecs le portait vers l’attaque.
Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or. Bonne chance à tous !
Et bien sûr, n’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi