Finale de la coupe du monde d’Esport

Le Français Alireza Firouzja affrontera le Norvégien Magnus Carlsen, le G.O.A.T. des échecs, ce vendredi en finale de la Coupe du Monde de Esport. Suivez la finale de la coupe du monde d’Esport ce vendredi.

Magnus Carlsen remporte la Coupe du Monde Esport en battant Alireza Firouzja par 2 sets à 0.

Finale de la coupe du monde d'Esport Magnus Carlsen vs Alireza Firouzja

En phase de poules, Alireza Firouzja, vainqueur du Chinois Wei Yi, a battu Nodirbek Abdusattorov en quart de finale et Arjun Erigaisi en demi-finale. En finale, le Français affrontera le vainqueur d’Hikaru Nakamura, Magnus Carlsen. L’Américain jouera contre Arjun Erigaisi pour la troisième place.

Suivez le direct commenté par Kevin Bordi

Les huit joueurs qualifiés à l’issue de la poule ont disputé un tournoi à élimination directe. Des quarts de finale se déroulant sur quatre rencontres, suivis de demi-finales s’étalant sur six rencontres. La finale de la coupe du monde d’Esport se déroule selon le principe du meilleur des trois sets. Elle comprend quatre parties, quatre parties, puis deux parties. La cadence est de 10 minutes sans aucun incrément.

Le belle qualification d’Alireza Firouzja face à Arjun Erigaisi

Le Français Alireza Firouzja bat l’Indien Arjun Erigaisi dans la première partie des demi-finales de la Coupe du Monde de E-Sport avec les excellents commentaires de Kevin Bordi.

Finale de la coupe du monde d’Esport : une compétition d’échecs exceptionnelle

Cette compétition est la plus grande compétition e-sport mondiale. Elle offre aux échecs la possibilité de rejoindre des jeux vidéo très appréciés tels que Valorant, TFT ou Rocket League. Le prix s’élève à 1,5 million de dollars.

Les organisateurs ont choisi de préserver le meilleur pour la fin avec la Finale de la Coupe du Monde e-sport : Alireza Firouzja contre Magnus Carlsen, vers 18h heure française. En attendant, Arjun Erigaisi et Hikaru Nakamura joueront pour la troisième place.

Finale de la coupe du monde d'Esport
Les prix

Le vainqueur de la Coupe du Monde Esport quittera Riyad avec un montant de 250 000 dollars. Cela équivaut à environ 218 000 €. Le second devra se contenter de 190 000 dollars, soit environ 164 000 €.

Pour la 3ème place, ce sera 145 000 $ vs 115 000 $ pour le perdant de la petite finale.

L’intégration des Échecs au sport électronique permet ainsi de mettre en avant des pratiques complémentaires, et donc de toucher un nouveau public. Cela offre une visibilité inédite à notre sport, surtout avec des événements tels que la finale de la coupe du monde d’Esport.

Abonnez-vous à ChessTips pour rester informé de l’actualité des échecs → https://chesstips.fr

Pour apprendre à jouer et progresser, consultez notre catalogue de packs vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *