Magnus Carlsen peut-il convaincre le grand public de regarder les échecs ?

Le Freestyle Chess Grand Slam Tour se déroulera dans une station balnéaire de la côte baltique allemande du 7 au 14 février 2015. L’idée est d’injecter autant de paillettes et de glamour que possible. Ceci dans l’espoir que les échecs puissent devenir un jeu grand public. même si la FIDE ne le voit pas d’un bon œil.

Le site officiel

Le Freestyle Chess Grand Slam Tour se déroulera dans une station balnéaire de la côte baltique allemande. L’idée est d’injecter autant de paillettes et de glamour que possible, dans l’espoir que les échecs puissent devenir un jeu grand public.

Magnus Carlsen, le meilleur joueur du monde, espère que la beauté du jeu de stratégie pourra faire briller les joueurs d’échecs.

À l’approche du tournoi Weissenhaus Freestyle, l’attention se porte en grande partie sur des stars établies. Comme Magnus Carlsen, Hikaru Nakamura et Gukesh D. Mais parmi les participants se trouve un joueur qui pourrait bousculer la compétition : Vladimir Fedoseev.

Vladimir Fedoseev, le cheval noir de Weissenhaus

Le champion d’Europe d’échecs 960 en titre, Vladimir Fedoseev est resté dans l’ombre. C’est à dire à l’écart du grand public des échecs pendant la majeure partie de sa carrière. Désormais, après avoir remporté l’épreuve de qualification Freestyle, il est prêt à affronter les meilleurs mondiaux. Ceci dans un format qui récompense la créativité et l’adaptabilité. Un format qui pourrait particulièrement bien lui convenir.

Le grand-maître des échecs Vladimir Fedoseev est connu pour son jeu dynamique et imprévisible. Il oriente souvent les parties d’échecs vers des territoires nouveaux et inexplorés. Sa capacité à créer des problèmes à ses adversaires dans des positions inconnues est connue. Elle lui a même valu les éloges de Magnus Carlsen. Pourrait-il être la star de Weissenhaus ?

Le joueur d’échecs a participé récemment au Tata Steel Chess à Wijk an Zee. Dans une interview, réalisée pendant son jour de repos, Vladimir Fedoseev est revenu sur sa forme récente. Son style de jeu est unique. Il a évoqué ce que signifie participer à l’un des tournois les plus attendus de l’année. Il évoque également son déménagement à Munich, sa collaboration avec la Fédération slovène des échecs et ses ambitions pour l’avenir.

Pour aller plus loin : Découvrez nos vidéos d’apprentissage du jeu d’échecs

Abonnez-vous à ChessTips pour rester informé de l’actualité des échecs -> https://chesstips.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *