Peut-on vraiment tricher aux échecs avec un plug anal ?

Deux youtubeurs ont testé pour vous.

Sombre période que celle de septembre 2022. Rappelez-vous : en pleine Coupe Sinquefield, deux prestigieux joueurs d’échecs s’affrontent. Le numéro 1 mondial Magnus Carlsen s’incline face à son adversaire, Hans Niemann, et se retire de la compétition… en laissant un message cryptique derrière lui. Niemann aurait triché. Comment triche-t-on aux échecs sans se faire choper ? Grâce à des plugs anaux, avait imaginé tout Internet sur Reddit et Twitch. Sombre période, on vous avait prévenu·e·s.

Magnus Carlsen avait perdu une partie controversée face à Hans Niemann à la Sinquefield Cup 2022

Magnus Carlsen avait perdu une partie controversée face à Hans Niemann à la Sinquefield Cup 2022

Bon, évidemment, la réalité est bien différente. Mais au fond, on ne peut s’empêcher de fantasmer : est-ce qu’un plug anal pourrait vraiment servir à mettre en échec et mat son adversaire ? Josh Pieters et Archie Manners, deux youtubeurs britanniques experts en pranks, c’est à dire en canulars, ont enquêté très sérieusement, comme le raconte Kotaku :

Les deux compères ont donc mis à l’épreuve la théorie en se mesurant au grand maître Daniel Fernandez. Face à lui, Manners reçoit les indications de jeu via un plug dans les fesses. Son acolyte Pieters regarde la partie en direct sur un simulateur et lui envoie une combinaison de vibration correspondant à des coordonnées précises de déplacement sur l’échiquier.

Eurêka : au bout de la trentième minute de jeu, le simulateur d’échecs détecte une faille et Manners met Fernandez K.O. Bon, avec beaucoup de sursauts et de clignements d’yeux en prime, parce que les vibrations ne permettent clairement pas de rester stoïque. Comme quoi, oui, c’est vraiment possible. Ne nous remerciez pas.

L’intégralité de cet article est à retrouver sur Konbini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *