Mohamed Salah est « addict » aux échecs

Comme Damian Penaud, l’ailier du XV de France arrivé à l’UBB cet été (27 ans, 48 sélections, 35 essais), d’autres sportifs de haut niveau sont adeptes des échecs. Après l’offensif joueur de Bordeaux-Bègles en rugby ou Kingsley Coman (Bayern Munich) en foot, le monde du sport sait désormais que Mohamed Salah est accro aux échecs.

L’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a confié être « addict » aux échecs et dit même y jouer « tous les jours ».

Dans une interview pour Sky Sports publiée ce samedi, l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a confié être « addict » aux échecs et dit même y jouer « tous les jours ». Celui qui joue en ligne a pris pour pseudo son nom « et quelques chiffres » : « Les gens me demandent : “Êtes-vous Mo Salah ?” Je réponds : “Oui”, ils ne le croient pas et disent : “Tu mens”, je réponds : “Oui, je mens.” »

La star de Liverpool, Mo Salah, adore jouer aux échecs en Égypte – et la star de Wigan, Sam Morsy, a hâte d’avoir une revanche

La star de Liverpool, Mo Salah, adore jouer aux échecs en Égypte – et la star de Wigan, Sam Morsy, a hâte d’avoir une revanche !

L’Égyptien estime être « plutôt bon » dans la discipline. « Je suis à 1400 [au classement ELO]. Je ne suis pas Magnus [Carlsen], mais je suis bon. J’espère que nous jouerons l’un contre l’autre un jour », lance Mohamed Salah. Un appel entendu par le numéro 1 mondial des échecs et champion du monde chaque année depuis 2013, qui lui a adressé un petit tweet avec un émoji pour le saluer.

L’Égyptien, exceptionnel cette saison avec les Reds en Premier League (10 buts et 5 passes décisives en 13 matches), joue en ligne sous son vrai nom, accompagné de numéros comme dans certains pseudos, ce tous les jours, indique-t-il.

Bientôt une collaboration surprenante avec Magnus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *