Les Françaises médaillées aux Championnats d’Europe d’échecs

Sophie Milliet, Pauline Guichard, Anastasia Savina, Deimante Daulyte-Cornette et Mitra Hejazipour ont décroché une médaille de bronze historique aux Championnats d’Europe d’échecs.

Sophie Milliet, Pauline Guichard, Anastasia Savina, Deimante Daulyte-Cornette et Mitra Hejazipour ont décroché une médaille de bronze historique aux Championnats d'Europe d'échecs.

Après la très belle médaille de bronze des Bleues lors du Championnat du Monde féminin par équipes cette année, ce nouveau coup d’éclat confirme l’excellente dynamique des Échecs français au plus haut niveau – Photo FFE

L’équipe de France féminine d’échecs a décroché la médaille de bronze aux Championnats d’Europe qui se sont achevés lundi au Monténégro, signant la meilleure performance de son histoire. Le meilleur résultat de l’équipe de France féminine dans cette compétition organisée tous les deux ans était jusqu’à présent une cinquième place, obtenue à deux reprises, en 2011 et 2015.

L’équipe de France féminine d’échecs a décroché la médaille de bronze aux Championnats d’Europe qui se sont achevés lundi au Monténégro, signant la meilleure performance de son histoire. Le meilleur résultat de l’équipe de France féminine dans cette compétition organisée tous les deux ans était jusqu’à présent une cinquième place, obtenue à deux reprises, en 2011 et 2015.

Les podiums des deux tournois du Championnat d’Europe d’Échecs des Nations 2023.

Tournoi mixte : 1. Serbie, 2. Allemagne, 3. Arménie. Les Français doivent se contenter d’une septième place.

Tournoi féminin : 1. Bulgarie, 2. Azerbaïdjan, 3. France. Les Françaises voient ainsi leur bon parcours récompensé.

A titre individuel, les Français Pauline Guichard et Maxime Lagarde sont médaillés d’or par échiquier, tous les deux au 4ème échiquier.

Site officiel | Résultats Championnat mixte | Résultats Championnat féminin

Revoir les parties : Championnat mixte | Championnat féminin

Un authentique exploit des françaises

Au fil de la compétition, qui se déroulait du 10 au 21 novembre dans la ville de Budva, Sophie Milliet, Pauline Guichard, Anastasia Savina, Deimante Daulyte-Cornette et Mitra Hejazipour ont battu l’Estonie, l’Angleterre, l’Espagne, l’Arménie et les championnes du monde géorgiennes. Elles ont également fait match nul face à l’Azerbaïdjan et contre l’Allemagne mais se sont inclinées face à la Bulgarie et devant l’Ukraine.

Echecs & Stratégie félicite cette belle équipe de France ainsi que la capitaine Silvia et le coach Yannick Gozzoli pour ce nouveau résultat fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *