Jour : 14 novembre 2023

Faire échec et mat est une idée assez simple : il s’agit d’attaquer le Roi adverse en ne lui laissant aucune possibilité pour parer cette attaque.

Trouvez 3 échecs et mat en 2, 3 et 4 coups

 Philippe DORNBUSCH  14 novembre 2023  0 Comments on Trouvez 3 échecs et mat en 2, 3 et 4 coups

Les 3 exercices tactiques sont suivis des solutions Faire échec et mat est une idée assez simple : il s’agit d’attaquer le Roi adverse en ne lui laissant aucune possibilité pour parer cette attaque. C’est à dire que le Roi ne pourra pas fuir et le camp subissant l’attaque ne pourra ni placer une pièce pour protéger son Roi ni prendre la pièce qui attaque. Voici quelques explications en vidéo. Nous vous offrons un guide complet des règles du jeu et des exercices tactiques quotidiens par mail en vous abonnant gratuitement à notre newsletter ChessTips.fr Petit échauffement tactique sans forcément mater Comment faire échec et mat ? Si vous jouez aux échecs, c’est avant tout pour vous amuser, mais aussi pour gagner. Et pour parvenir à la victoire, il va falloir apprendre à faire échec et mat ! Trouver comment faire mat en 2, 3 et 4 coups chaque jour et utilisez pour cela toutes nos astuces…

Lire Trouvez 3 échecs et mat en 2, 3 et 4 coups
Les chessboxers Jérémy Noel et Antoine Bournel ont cédé leurs gants, pour la photo, aux grands maîtres internationaux d’échecs Romain Édouard et Veselin Topalov. | OUEST-FRANCE

Échecs et boxe, un même combat

 Philippe DORNBUSCH  14 novembre 2023  0 Comments on Échecs et boxe, un même combat

En Vendée, deux grands maîtres rencontrent des chessboxers Qu’ont à se raconter des experts des échecs et des pratiquants de chessboxing, qui mêle la boxe au roi des jeux ? Pour le savoir, nous les avons mis autour de la table à l’occasion de Ludychess, un événement autour des échecs qui se déroule ce samedi 11 novembre à Chambretaud (Vendée). Les chessboxers Jérémy Noel et Antoine Bournel ont cédé leurs gants, pour la photo, aux grands maîtres internationaux d’échecs Romain Édouard et Veselin Topalov. | OUEST-FRANCE Les premiers, grands maîtres internationaux, font partie du gotha des échecs. Les seconds marchent dans les pas des pionniers d’une nouvelle discipline. Tous sont réunis ce samedi 11 novembre à Chambretaud (Vendée). Le Ludylab y accueille Ludychess, un événement « pour découvrir les échecs sous toutes leurs formes ». Veselin Topalov a été champion du monde d’échecs en 2005, Romain Édouard, champion de France en 2012. Jérémy Noel et Antoine Bournel,…

Lire Échecs et boxe, un même combat