Le streamer Cannois Kevin Bordi dévoile son livre sur les échecs

Bien connu sur la plateforme Twitch, Kevin Bordi, virtuose des échecs, sort ce jeudi 13 mai son premier ouvrage, co-écrit avec Samy Robin. Gagner aux échecs (même quand on débute) sera disponible partout.

Bien connu sur la plateforme Twitch, Kevin Bordi, virtuose des échecs,  sort ce jeudi 13 mai son premier ouvrage, co-écrit avec Samy Robin. Gagner aux échecs (même quand on débute) sera disponible partout.

L’an dernier, la conjugaison du confinement et la sortie de la série Le Jeu de la Dame avait soufflé un vent nouveau de popularité sur les échecs. Aujourd’hui l’engouement est toujours présent. Kevin Bordi craignait que « la vague se transforme en vaguelette avec le temps », mais les chiffres lui ont donné tort. Plusieurs milliers de viewers (comprenez des spectateurs) sont toujours aux rendez-vous des diffusions vidéos de sa chaîne Blitzstream sur Twitch et Youtube.

La présentation de son livre

Gagner aux échecs (même quand on débute): Maîtriser sa partie de l’ouverture jusqu’au mat

https://ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=qf_sp_asin_til&ad_type=product_link&tracking_id=chestr-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2072939976&asins=2072939976&linkId=ce02deeb741bb83b6c9172960c05c1e1&show_border=true&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Kévin Bordi et Samy Robin vous ouvrent leur univers de passionnés et vous embarquent à la découverte des échecs. Grâce à leur approche singulière du jeu, ils démystifient les codes et guident vos pas sur le chemin de la victoire. Avec plus de 450 diagrammes commentés, vous découvrirez les clés et astuces pour jongler entre les tactiques. Peaufiner vos stratégies et comprendre enfin ce qu’il se passe dans la tête des champions. Pédagogique et complet, de l’ouverture à la finale, vous ne serez plus jamais démuni face à un échiquier. Vous trouverez enfin des réponses adaptées pour progresser et repousser vos limites.

L’intégralité de cet article est à retrouver sur Nice Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *