L’Olympiade d’Échecs se déroule du 23 septembre au 6 octobre 2018 en Géorgie sur les bords de la mer noire – Les photos de Batoumi 2018
Lors de la ronde 3, la France, emmenée par son leader Maxime Vachier-Lagrave (2780 Elo) a vaincu logiquement l’équipe d’Algérie sur le score de 3.5-0.5. Après 3 rondes, l’équipe tricolore mixte est en tête de l’Olympiade d’échecs de Batoumi avec ses 3 matchs gagnés sur 3 et un total impressionnant de 11,5 points sur 12 possible. A noter au passage que l’équipe de France n’a dans ses rangs que des champions de France.
Au programme de la ronde 4, le choc entre les Etats-Unis de Fabiano Caruana et l’Inde de Vishy Anand, un match à suivre ce jeudi à partir de 13h.
Appariements section open – Appariements section féminin
Le LIVE des équipes mixtes – Le LIVE des équipes féminines
Ronde 3 mixte : France 3.5-0.5 Algérie
Le coup d’œil du jour sur l’équipe féminine olympique de Monaco par son capitaine Philippe Dornbusch
Beau début de parcours pour Tatiana Dornbusch (2271 Elo) à l’Olympiade d’échecs de Batoumi. Lors de la ronde 3, Tatiana a battu l’Estonienne Mai Narva (2320). Elle totalise désormais 2 points sur 3 au premier échiquier de l’équipe féminine de Monaco – Photo © Chess & Strategy
Télécharger les parties (open) – Télécharger les parties (féminin)
Le règlement de la compétition d’échecs
Le tournoi d’échecs section open et section féminin se déroulent en 11 rondes à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Pour favoriser l’esprit sportif, les joueuses et les joueurs ne sont pas autorisés à proposer la nullité par accord mutuel avant le 30e coup des Noirs. Les joueurs devront se présenter au plus tard 15 minutes après le lancement de la ronde sous peine de perdre la partie par forfait.
Pour en savoir plus : Le site officiel des Olympiades de Batoumi 2018