Gagnez la palme d’or à la question people du mercredi

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

Pourriez-vous reconnaître cette grande star du cinéma indien qui joue aux échecs avec les Blancs contre Vishy Anand ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Né en 1965 à Bombay (Inde), cet acteur, scénariste, réalisateur et producteur indien de Bollywood commence sa carrière en 1988 avec Qayamat Se Qayamat Tak (affiche ci-contre) qui marque le retour des films romantiques dans le cinéma hindi. Malgré une filmographie peu abondante pour un acteur indien, il connaît de nombreux succès tant populaires que critiques dans lesquels il fait preuve de son aptitude à endosser des rôles variés et souvent marquants.


Give Me One Reason – Tracy Chapman

Issu d’une famille musulmane éminente dans l’industrie du cinéma indien : son père est producteur, son oncle, Nasir Hussain, et son cousin, Mansoor Khan, sont réalisateurs. Il débute dès l’âge de 8 ans dans Yaadon ki Baarat mais abandonne le cinéma à l’adolescence pour le tennis amateur. Il retourne ensuite vers sa carrière d’acteur à l’âge de 23 ans. Sauriez-vous citer son patronyme ?

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

Une vie sans échec

Le 26 mai 2008, à l’occasion des Energy Globe Awards qui récompensent les meilleures initiatives en matière d’économie d’énergie, il est l’invité du Parlement européen. En 2003, le gouvernement indien lui décerne le Padma Shri puis le Padma Bhushan en 2010, pour sa contribution au cinéma indien. En février 2011, il est membre du jury de la Berlinale. Un coup de maître !

La palme d'or des échecs de Chess & Strategy

Et bien sûr, n’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *