Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Grand-maître et auteur prolifique de livres sur les échecs, il fait face face à Viktor Kortchnoï sur cette photo en 1985 . Mais quel est son nom ?
Né en 1948, ce grand maître international d’échecs anglais, arbitre international de la Fédération internationale des échecs (FIDE) et journaliste a écrit ou co-écrit de nombreux livres, comme le très populaire Répertoire d’ouverture pour le joueur d’attaque (ROPJA) qui fut longtemps mon livre de chevet. Il a remporté le Championnat britannique d’échecs en 1971, et a été le second joueur anglais à devenir grand maître après Tony Miles.
Personnage controversé dans le monde des échecs, ayant eu notamment maille à partir avec Tony Miles, Viktor Kortchnoï et David Levy. La qualité de certains de ses livres a également été critiquée. Mais sauriez-vous citer son nom ?
Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!
Un parcours sans échecs
Il a représenté son pays dans huit Olympiades d’échecs. La reine Elizabeth II l’a décoré de l’Ordre de l’Empire britannique (O.B.E) en 1985. Puis, il a arrêté la compétition en 1986 à seulement trente-huit ans, et il est maintenant plus connu comme organisateur d’événements échiquéens, journaliste et auteur. Il a organisé les Championnats du monde d’échecs en 1986, 1993 et 2000. Il est un auteur prolifique, ayant rédigé plus de cent livres sur les échecs. Mais sauriez-vous citer son nom ?
Et bien sûr, n’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.