4e ronde ce mercredi du championnat d’échecs russe mixte et féminin par équipe qui se dispute du 6 au 14 avril à Loo près de Sotchi. Les leaders Malakhit et Saint Pertersbourg annulent et sont rejoints en tête par Yugra. Maxime Vachier-Lagrave bat Emil Sutovsky.
La 3e ronde a vu Saint-Petersbourg et Malakhit prendre la tête avec 100% des points, une performance parfaite obtenue après avoir battu leurs rivaux sur des scores impressionnants – Photo © site officiel
Le résumé de la 3e ronde
L’équipe de Saint Petersbourg a battu les leaders de Kazan 4.5-1.5. La différence d’Elo sur les deux échiquiers inférieurs a fait la loi. La 3e gain est venu de l’échiquier 2, où le vainqueur de Gibraltar Nikita Vitiugov a défait Artyom Timofeev avec les pièces blanches.
Malakhit a aligné pas moins de 5 joueurs à plus de 2700 Elo. Cela a suffit pour obtenir la victoire par 4-2 contre Economist-SGSEU. Le candidat Alexander Grischuk a obtenu un point important avec les Noirs face à son compatriote Alexander Morozevich. Pour assurer le victoire finale, Shakhriyar Mamedyarov a défait Evgeny Tomashevsky.
Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs