Pleins feux sur le tournoi d’échecs de Cappelle-la-Grande sur Chess & Strategy. Ce grand-maître d’échecs français participe au Mega Open Européen cette semaine. Co-auteur d’un ouvrage récent sur la défense Kalashnikov, pourriez-vous citer son patronyme ?
Parler à mon père – Céline Dion
Né à Bègles le 4 septembre 1985, ce joueur d’échecs français a appris à jouer aux échecs à l’école dans le cadre d’activités scolaires, alors qu’il est au CE2. Après avoir évolué au sein des clubs de Bordeaux (où il était entraîné par Jean-Renaud Lagunes), puis de Cannes, de l’échiquier chalonnais, et de l’Echiquier Guingampais en 2009-2010. Il est entraîné depuis 2008, date de son accession au rang de GMI, par l’ancien champion de France et ex-entraîneur de Garry Kasparov, Iossif Dorfmann. Au 1er février 2012, il est le 14e joueur français avec un classement Elo de 2 538 points.
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h42 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Jean-Marie Barré à 7h42, à 36 secondes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Bruno Courtois à 8h31. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean, Jean-Marie et Bruno, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi