Echecs & Musique : Chess repart en tournée

Echecs & Musique :  Chess repart en tournée

Après le succès rencontré lors des concerts au Royal Albert Hall, la comédie musicale Chess repart en tournée à travers le Royaume-Uni à partir du 27 août avec une première représentation au Newcastle Theatre jusqu’au Samedi 11 Septembre.

Ecrite par Tim Rice et composée par Björn Ulvaeus et Benny Andersson (ex-membres du groupe ABBA et auteurs des comédies musicales Mamma Mia ! et Kristina), cette nouvelle production de la comédie musicale Chess sera mise en scène par Craig Revel Horwood, où des célébrités britanniques font partenaire avec des danseurs professionnels et sont soumis au vote d’un jury et du public.

L’histoire est celle d’un triangle amoureux entre deux participants à un championnat du monde d’échecs, et l’assistante de l’un qui tombe amoureuse de l’autre, sur fond de guerre froide entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique.

   

Bien que les protagonistes ne soient pas censés représenter des personnes spécifiques, on reconnait Viktor Kortchnoï et Bobby Fischer, et l’anecdote du championnat de Merano est basée sur ce qui s’est passé lors du championnat du monde de 1978 à Baguio entre Viktor Kortchnoï et Anatoli Karpov.

Parmi les chansons célèbres issues de la comédie musicale Chess, citons « One Night In Bangkok » (créée par Murray Head), « Pity The Child », « Anthem », « You And I » et la célèbre chanson « I Know Him So Well » réunissant Elaine Paige et Barbara Dickson. Incontournable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *