Echecs à Guingamp : c’est parti !

Sophie Aflalo © Chess & Strategy

Samedi, l’Échiquier guingampais a poussé le premier pion de la 8e édition des CMB Breizh Masters masculin et féminin qui se tiennent du 20 au 27 février en parallèle à l’Open.

Dans le CMB Bzh féminin, seule une joueuse comptabilise 2 victoires : la MIf bulgare Lyubka Genova qui a aujourd’hui disposé de Sabine Fruteau. En effet, les vainqueurs d’hier ont dû, soit s’incliner (Evgeny Piankov contre Marie-Christine Esposito, Aurélie Le Diouron que Mariagrazia De Rosa a battu grâce au rare et technique mat Fou+Cavalier), soit annuler (bonne opération pour Roberta Brunello contre Yannick Berthelot). Dans la confrontation entre les deux benjamines (et multiple-championnes de France) du tournoi, Sophie Aflalo (en photo ci-contre) a pris le dessus sur sa copine Margaux Lefèvre.

Les parties d'échecs à télécharger

Les parties d'échecs à télécharger

Les parties des tournois CMB Bzh féminin et masculin à Télécharger

Pour en savoir plus: Le site officiel

Dans le CMB Bzh masculin, le très sympathique MI Tervel Serafimov avouait, à l’issue de la première ronde, avoir effectué la plus longue partie de sa carrière (victoire en plus de 100 coups contre le Corse Michael Massoni) qui a loupé plusieurs fois le partage des points). Aujourd’hui, sa partie contre Julien Laurent connut la même issue pour lui mais en bien moins de temps, à son grand soulagement. Deux des sérieux prétendants à la norme, J-F Jolly et Pierre Bailet, après leurs nulles, hier contre des titrés ont confirmé leurs bonnes dispsitions actuelles en dominant respectivement les très jeunes et moins aguerris aux tournois fermés que sont Marina Brunello et Alexandre Bouget. Vitali Koziak, qui tient visiblement à conserver son titre, les rejoint à 1,5/2 en battant assez rapidement Martha Fierro-Baquero. Enfin, Xavier Alanic semble s’être bien remis de sa défaite d’hier et dispose de Michael Massoni qui commet une gaffe en milieu de jeu. Nul doute néanmoins que le talentueux cadet fera souffrir plusieurs joueurs d’ici la fin du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *