Soupçons de triche au championnat d’échecs du Québec

L'entraîneur d'échecs Jean Hébert - Chess & StrategyLe maître international d’échecs Jean Hébert nous propose sa nouvelle newsletter échiquéenne hebdomadaire gratuite.

A la Une : Des soupçons se précisent mais
agira-t-on?

Mes propos de la semaine dernière sur le championnat ouvert du Québec ont suscité des réactions, notamment au sujet de la partie S. Kasparov-V. Georgiev. Outre le sacrifice douteux Txd7, les témoignages et les observations sur le comportement suspect des joueurs en question (voir: Courrier du lecteur en page 194) permettent aujourd’hui de questionner encore davantage la décision de l’organisation de ne pas intervenir pour empêcher qu’une grave injustice ne soit commise…

Présentation de Jean Hébert :

Maître international, champion du Québec et du Canada puis Grand-Maître au jeu d’échecs par correspondance, Jean Hébert se consacre surtout depuis quelques années à l’enseignement du jeu et à l’écriture.

Chess & Strategy salue cette heureuse initiative du Maître international d’échecs québécois.

Pour tout voir et tout savoir : Le logo de Chess & Strategy

1 thought on “Soupçons de triche au championnat d’échecs du Québec

  1. Ce type d'idioties n'arriverait pas si les échecs se mettaient à faire des vraies compétitions comme ça se fait partout ailleurs, à savoir des tournois à élimination directe, quitte à les panacher avec des Open.

    En élimination directe, il n'y a aucun intérêt à faire gagner son opposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *