Jour : 30 septembre 2007

Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine

 Philippe DORNBUSCH  30 septembre 2007  0 Comments on Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine

Cette semaine, la belle Natalia (© Fred Lucas – Momentoo) nous emmène au soleil du Corsica Master de 2005. A tout seigneur, tout honneur ! Nous assistons à la partie semi-rapide entre l’anglais Mickaël Adams et le nouveau champion du Monde Vishy Anand (avec les Noirs et qui joue). Battre le Lucky Luke des échecs à cette cadence n’est jamais chose aisée d’autant que les Blancs viennent de commettre une imprécision fatale en jouant c5 ?? Sauriez-vous dégainer avec la rapidité de l’indien ? A vous de forcer le gain en quelques coups avec les Noirs ! Vous avez jusqu’à Samedi pour faire une proposition à Natalia -> ICI La réponse au problème de la semaine dernière a été donnée en premier et de manière sereine par Jean-Michel Delfosse, surnommé Zenman, et auteur d’un joli blog. Sans pression, Zenman nous détaille le fruit de sa méditation: 1.Tf1 Menaçant Dxf8. La…

Lire Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine

Flash Spécial de Mexico: l'indien Anand est le nouveau Champion du Monde d'échecs

 Philippe DORNBUSCH  30 septembre 2007  0 Comments on Flash Spécial de Mexico: l'indien Anand est le nouveau Champion du Monde d'échecs

Vishy Anand face à Peter Leko (photo Chessbase) En accordant hier soir la partie nulle au hongrois Peter Leko, l’indien Viswanathan Anand, dit « Vishy Anand » est sacré Champion du monde d’échecs au terme du tournoi de Mexico. Viswanathan Anand, 37 ans, est surnommé le Tigre de Madras ou le Lucky Luke des échecs pour sa rapidité sur l’échiquier. Après cette performance exceptionnelle, son prochain classement Elo va franchir la barre mythique et stratosphérique des 2800 points. Son parcours à Mexico relève de l’exploit. Dans ce marathon de 14 rondes de catégorie XXI (moyenne de 2752 Elo), Anand sort seul invaincu de l’épreuve après avoir mené de bout en bout. A noter enfin que le russe Vladimir Kramnik s’impose brillamment face à Levon Aronian et rejoint in extremis l’israélien Boris Gelfand à la seconde place. Le champion du monde quittera le Mexique avec un chèque de 390.000 dollars, contre…

Lire Flash Spécial de Mexico: l'indien Anand est le nouveau Champion du Monde d'échecs