Cosne-Cours-sur-Loire. Les échecs, vecteur de lien social. Inscrit dans le cadre du contrat de Ville, le projet de l’École de la seconde chance autour du jeu d’échecs s’achève avec une ultime intervention dans les locaux du Centre communal d’action sociale (CCAS).
Les stagiaires de l’École de la seconde chance font découvrir le jeu d’échecs aux habitants du quartier Saint-Laurent – Photo © Le journal du Centre
Débuté dans le quartier Saint-Laurent il y a quelques mois, au centre social, en extérieur à la terrasse du café, puis à la médiathèque, il a vu son aboutissement jeudi après-midi avec la participation d’une dizaine de personnes.
Le concept, résumé par Benoît Parraut, formateur à l’École de la seconde chance, est simple. « Lors de ces dernières séances ici, nos stagiaires ne sont plus apprenants mais ce sont eux qui font découvrir les échecs aux bénéficiaires du CCAS. »
« La démarche, qui entre dans le cadre du développement personnel du jeune, vise deux objectifs valorisants : lui permettre de devenir formateur, initiateur mais aussi de créer du lien social », indique le formateur.
L’article complet est à retrouver sur Le journal du Centre