Les échecs, un sport d’intelligence

À 10 ans, il est déjà reconnu comme un talent échecs jeune et joue en compétition dans les Côtes-d’Armor.

Fini le football, place aux échecs pour Yanis, 10 ans. Le jeune garçon, originaire de Corseul (Côtes-d’Armor), s’est pris de passion pour ce sport. Il était en compétition samedi 2 décembre à Dinan.

Yanis, 10 ans, s’est pris de passion pour les échecs. Il faisait partie des joueurs en lice pour le championnat départemental jeunes samedi 2 décembre à Dinan. | OUEST-FRANCE

Yanis, 10 ans, s’est pris de passion pour les échecs. Il faisait partie des joueurs en lice pour le championnat départemental jeunes samedi 2 décembre à Dinan. | OUEST-FRANCE

Calme et concentration régnaient dans la salle de compétition. Samedi 2 décembre, Dinan (Côtes-d’Armor) accueillait le championnat départemental jeunes d’échecs. Parmi les joueurs, Yanis, 10 ans. Originaire de Corseul, le garçon a lâché le football il y a trois ans pour se consacrer à ce jeu de société. 

« C’est un sport d’intelligence, il faut retenir les coups, les techniques… », illustre-t-il. « Il est très cérébral », glisse sa maman en souriant.

L’article complet est à lire sur Ouest-France

Abonnez-vous à ChessTips pour rester informé de l’actualité des tournois d’échecs → https://chesstips.fr

Pour apprendre à jouer et progresser, consultez notre catalogue de packs vidéos et améliorez votre niveau. Vous trouverez des astuces pour maîtriser les bases des échecs et apprécier ses subtilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *