Comme Damian Penaud, l’ailier du XV de France arrivé à l’UBB cet été (27 ans, 48 sélections, 35 essais), d’autres sportifs de haut niveau sont adeptes des échecs. Après l’offensif joueur de Bordeaux-Bègles en rugby ou Kingsley Coman (Bayern Munich) en foot, le monde du sport sait désormais que Mohamed Salah est accro aux échecs.
Dans une interview pour Sky Sports publiée ce samedi, l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a confié être « addict » aux échecs et dit même y jouer « tous les jours ». Celui qui joue en ligne a pris pour pseudo son nom « et quelques chiffres » : « Les gens me demandent : “Êtes-vous Mo Salah ?” Je réponds : “Oui”, ils ne le croient pas et disent : “Tu mens”, je réponds : “Oui, je mens.” »
La star de Liverpool, Mo Salah, adore jouer aux échecs en Égypte – et la star de Wigan, Sam Morsy, a hâte d’avoir une revanche !
L’Égyptien estime être « plutôt bon » dans la discipline. « Je suis à 1400 [au classement ELO]. Je ne suis pas Magnus [Carlsen], mais je suis bon. J’espère que nous jouerons l’un contre l’autre un jour », lance Mohamed Salah. Un appel entendu par le numéro 1 mondial des échecs et champion du monde chaque année depuis 2013, qui lui a adressé un petit tweet avec un émoji pour le saluer.
— Magnus Carlsen (@MagnusCarlsen) November 26, 2023
L’Égyptien, exceptionnel cette saison avec les Reds en Premier League (10 buts et 5 passes décisives en 13 matches), joue en ligne sous son vrai nom, accompagné de numéros comme dans certains pseudos, ce tous les jours, indique-t-il.
Bientôt une collaboration surprenante avec Magnus ?