Voici une chanson qui sera présentée aux Francofolies de La Rochelle. C’est incontestablement le tube de l’été 2011, un rap sur une belle mélodie dédié à tous les amateurs d’échecs. A découvrir également le Making Of du Clip.
Auteur, compositeur et interprète depuis 1996, Ritch passe pas plusieurs groupes et formations en alternant guitare, basse, batterie et percussions. Aujourd’hui, accompagné de Pôline, il mélange la variété, le rap, le reggae, le rock et d’autres styles selon les humeurs… A apprendre par coeur pour vos soirées en discothèque, les paroles de cette chanson culte.
Ma vie est un échec, sans toi je deviens fou Je suis un pion, j’ai tout perdu, j’ai triché, je l’avoue ! A notre tour de régler les comptes je suis le roi des cons je fais cavalier seul peiné, c’est ma reine que je m’affronte ! Ma vie est un échec sans toi je deviens fou Je suis un pion, à poil, un point perdu j’ai triché je l’avoue, Nous avons fait le roque, comme si on pouvait faire du troc … avec l’amour Je suis tombé, tout est fini, échec et mate . …. Et c’est la mort On joue l’un contre l’autre incontrôlable ça nous excède On regrette tous les 2 nos fautes, impossible de faire contrôle « Z » Personne n’est intouchable, même qd on traîne sur nos trônes On ressort nos atouts charmes attiré par d’autres hôtes Au début, on mate ailleurs On joue un jeu dangereux Avec l’esprit batailleur : une prise en passant non gérée On se trompe, On transforme les règles du jeu J’ai joué aux dames et t’es parti avec un partenaire pour un nouvel enjeu REFRAIN Ma vie est un échec, Sans toi je deviens fou Je suis un pion, j’ai tout perdu, j’ai triché, je l’avoue ! A notre tour de régler les comptes c’est ma reine que je m’affronte ! je fais cavalier seul, je suis vraiment le roi des cons Et si on remettait les pièces pour faire une nouvelle partie Tenons de nouvelles promesses Avant le temps imparti yaura un gagnant un perdant c’est la réalité et toujours les blancs qui commencent pourquoi y'a pas d’égalité ? La note est salée, sortez les chéquiers on se laisse aller, nous sommes perdu sur l’échiquier on perd une case, à l’opposé, chacun d’un côté aucun arbitre, plus de confiance, faut toujours tout checker mais arrêtons de calculer, en couple on ne fait pas des maths même patient et stratège, je n’oserai jamais te battre je veux au moins qu’on soit pote mais surtout qu’on soit pat et qu’à nouveau on se rapproche qu’on évite l’échec et mat !