ELECTIONS FFE DU 10 DECEMBRE 2016: SERA-T-ELLE LA FIRST LADY DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS ?
Sauriez-vous citer le patronyme de cette grand maître internationale (2315 Elo Fide), épouse d’un des candidats à la présidence de la fédération française des échecs, ici en photo à New York City pour le championnat du monde d’échecs 2016 ?
Née le 21 novembre 1982 à Chernigov, une ville d’Ukraine proche de Kiev, elle apprend à jouer aux échecs à l’âge de 6 ans en famille. Ses deux grands-parents Andrey et Vladimir lui enseignent les règles de base du jeu d’échecs.
La pratique du jeu à l’école
L’année suivante, elle fréquente un atelier d’échecs à l’école à Chernigov. Ses parents l’inscrivent dans un club Younest (jeunesse).
Son premier entraîneur fut Youri Davidovich, aujourd’hui immigré en Israël à Kfar Sabah. Elle dispute sa première compétition internationale à 10 ans en 1992 au championnat d’Europe des Jeunes en Slovaquie.
Elle participe à des tournois d’échecs par équipe pour l’Ukraine dans les championnats de Roumanie, Russie et à Chypre. En 2008, elle remporte l’Open de Vladimir en Russie. En 2009, elle prend la 2ème place de l’Open A du championnat de Paris et s’adjuge ainsi le 1er Prix féminin. Le début de nombreux succès…
PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE
Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!
UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER
Joueuse d’échecs licenciée au Cercle d’échecs de Monte Carlo.
Grand maître féminin après sa dernière norme à Condom en 2006, elle est aussi diplomée de l’Université de Karkhov en management dans le secteur du tourisme et travaille à Paris.
Source Wikipedia
N’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.