Le manga « Blitz », créé par Cédric Biscay à Monaco, revient après plus de deux ans d’absence avec la sortie du tome 11. La Principauté constitue le cadre central de ce nouvel opus. Il s’inscrit dans une immersion au sein de l’univers des échecs. Découvrez Blitz – Tome 11 !

Les nerfs ont été mis à rude épreuve pour le troisième tour des qualifications du Monaco Chess Grand Prix. Tom a affronté pour la première fois en compétition Harmony et a dû s’employer face à Kaï, le favori de l’épreuve.
De véritables duels, qui ont amené nos héros à se surpasser pour atteindre leur but et s’envoler vers Monaco pour participer à la suite du tournoi organisé par Garry Kasparov et son équipe !
Déclarés vainqueurs du Q3 du Japon, Harmony et Tom se rendent à Monaco accompagnés par leurs fidèles acolytes Saori, Marius et Motoki. Ils découvrent leurs nouveaux adversaires lors de la séance de présentation du tournoi. Tom retrouve son ennemi de toujours Karl, qui l’ignore totalement, et Harmony apprend à sa grande stupéfaction que Riko a remporté une des deux places qualificatives sur internet ce qui en dit long sur les progrès et le niveau actuel de cette dernière.
Comment nos deux héros vont-ils réussir à surmonter ces nouveaux défis et concrétiser leur rêve de victoire ?
Alain Ducasse et Valtteri Bottas au cœur de l’échiquier dans le tome 11 de « Blitz », le manga made in Monaco

Le manga Blitz, réalisé à Monaco, a fait son grand retour en librairie et dans les magasins culturels jeudi. Cela se produit après plus de deux ans d’attente, avec un onzième volume. Depuis la dernière fois, Cédric Biscay, son créateur, a travaillé avec l’État sur des mangas pour prévenir les violences envers les femmes et le cyberharcèlement.
Cependant, les lecteurs assidus de son livre consacré à l’univers des échecs se questionnaient principalement sur l’avenir de Tom. Ce personnage principal de Blitz, ainsi que ses camarades, fascine. « Cependant, la vie est toujours pleine de surprises, ajoute l’auteur.
Le manga Blitz tome 11 et le parcours de Cédric Biscay est truffé d’histoires

Car si « Blitz » est son premier scénario, c’est loin d’être la seule corde à son arc. « À 10 ans, je regardais le Club Dorothée, Goldorak, Olive et Tom, Dragon Ball…
Très vite, j’ai su que je voulais travailler avec le Japon. Faire quoi exactement, je ne savais pas, mais quelque chose en lien avec cette culture », se souvient-il. À 18 ans, pas bien riche, il y fait son premier voyage. « Je me suis aperçu que les Japonais ne comprenaient rien à notre culture et vice-versa. Moi, j’avais le sentiment de mieux appréhender ce monde et de pouvoir faire le lien. »
À 21 ans, il crée une société de conseil et part à Tokyo proposer ses services. « Je galérais. Personne ne voulait me recevoir. Je ne parlais pas un mot de japonais. Le dernier jour, je vais au Studio de production IG et demande à voir le président. On me dit qu’il n’est pas libre, mais je décide de m’asseoir et d’attendre. Je suis resté sept heures ! Il a fini par me recevoir. Je ne sais toujours pas pourquoi, mais il m’a finalement proposé de représenter son studio le temps d’un festival à Monaco. Il a dû me trouver amusant », lâche-t-il dans un rire.
Échecs & Stratégie, le site qui rassemble les passionnés du roi des jeux.
Envie d’apprendre avec un livre, nous vous recommandons 32 raisons de se mettre aux échecs
Abonnez-vous à ChessTips pour vous entraîner et rester informé de l’actualité des échecs → https://chesstips.fr
Pour apprendre à jouer et progresser, consultez notre catalogue de packs vidéos.