Julien Song vainqueur

À Perros-Guirec, le maître international Julien Song vainqueur du 3ᵉ Open international d’échecs

Les bénévoles du Trégor Échecs ont organisé le troisième Open international d’échecs avec efficacité. Leur président Efflam Castel a encore une fois assuré un succès. Aussi, l’influenceur des réseaux sociaux, Julien Song, s’est distingué en remportant l’Open majeur.

Open AOpen B

Les principaux lauréats à l’issue de la remise des prix.

Julien Song vainqueur du 3e Open international d’échecs

Les principaux lauréats à l’issue de la remise des prix incluent le maître international d’échecs Julien Song. Il est vainqueur et 2ᵉ à partir de la gauche — Photo Le Télégramme.

Les 187 joueurs engagés provenaient non seulement de France, mais également de fédérations étrangères et du club local. Ils ont participé à six rondes, qui se sont déroulées entre samedi et lundi, dans une salle d’une grande beauté. Alors que Julien Song était déjà vainqueur, de nombreux joueurs ont profité du soleil et du beau paysage de Trestraou.

Julien Song vainqueur de l’Open principal

Julien Song vainqueur

En ce qui concerne les résultats, l’Open A a été remporté par le maître international Julien Song. Il est largement reconnu dans le domaine des échecs sur les réseaux sociaux. Il a surpassé Gaétan Pozzi, Gabriel Saad, Siméon Pottier et Valentin Bornhofen. La première féminine, Lucie L’Hostis, s’est positionnée à la 32e place. De plus, Benjamin Gac, représentant du Trégor Échecs, a obtenu la 43e place.

Extrait de la grille américaine finale de l’Open A

Julien Song vainqueur de l'Open principal

Julien Song (né le 1er mars 1993 à Paris 11e) est un joueur d’échecs français. Il détient le titre de Maître International et est créateur de contenu échiquéen. De plus, il est organisateur de clubs en ligne et ancien consultant en stratégie au Boston Consulting Group (BCG). En fait, il a réussi à se démarquer avec 5,5 points sur 6 en vainqueur dans ce tournoi.

Clément Auvray remporte l’Open B

Dans l’Open B, Clément Auvray, le minime, a remporté la victoire face à la benjamine chinoise Shuyu Xu et Paul Farouz, le senior. La compétition a été une fois de plus appréciée de tous les joueurs. Elle se tiendra à nouveau au Palais des Congrès l’année prochaine, comme l’a annoncé le président Efflam Castel.

Extrait de la grille américaine finale de l’Open B

Clément Auvray remporte l'Open B

L’article complet sur Le Télégramme


Échecs & Stratégie, le site qui rassemble les passionnés du roi des jeux.

Abonnez-vous à ChessTips pour rester informé de l’actualité des échecs → https://chesstips.fr

Pour apprendre à jouer et progresser, consultez notre catalogue de packs vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *