Avant son match contre l’ancien champion du monde et actuel numéro 1 mondial Magnus Carlsen, le Français Étienne Bacrot a sorti son téléphone. Il a pris une photo avec le Norvégien. Lors de la partie précédente, il avait déjà fait de même avec le numéro 5 mondial Fabiano Caruana. C’est toujours un moment particulier pour les amateurs d’échecs.

Sur ses réseaux sociaux, Étienne Bacrot a posté la photo de son selfie réalisé avec Magnus Carlsen. (Étienne Bacrot / X @AlphaEchecs)
C’est une scène inhabituelle qui a eu lieu lors du Grenke Chess Open. Avant la quatrième partie du tournoi opposant Magnus Carlsen au Français Étienne Bacrot, le joueur, huit fois champion de France et ancien secondant de Maxime Vachier-Lagrave, a sorti son téléphone avant l’arrivée de son adversaire, illustrant la convivialité toujours appréciée aux échecs.
Lors de la partie précédente, Etienne Bacrot avait déjà fait de même avec le numéro 5 mondial Fabiano Caruana. Il l’avait battu ensuite, démontrant qu’échecs et amitié peuvent coexister.
Dans une vidéo de la rediffusion de l’événement, il est vu demander à Carlsen un selfie, ce que l’ancien champion du monde norvégien a accepté. Une photo qu’il a postée sur ses différents réseaux sociaux. Ensuite, Etienne a rendu son téléphone à l’arbitre et lancé la partie. Malheureusement pour le Français, membre du circuit professionnel depuis plusieurs décennies, il a perdu face au Norvégien.
Le joueur d’échecs américain Fabiano Caruana victime du selfie

Sur ses réseaux sociaux, Étienne Bacrot a posté la photo de son selfie réalisé avec le grand maître d’échecs et n° 5 mondial Fabiano Caruana. (Étienne Bacrot / X @AlphaEchecs)
Pour apprendre à jouer et progresser avec méthode, consultez notre catalogue de packs vidéos et améliorez votre niveau. Vous trouverez des astuces pour maîtriser les bases des échecs et apprécier ses subtilités.

Si vous recherchez un coach, nous vous conseillons d’effectuer un bilan de 30 minutes en ligne avec une grand maître d’échecs. Un check-up salutaire pour établir un plan de progrès personnalisé et actionnable immédiatement. Ensuite, votre classement Elo va durablement grimper (15 € la première consultation).
Abonnez-vous à ChessTips pour rester informé de l’actualité du jeu d’échecs et améliorer vos compétences en échecs. → https://chesstips.fr