« Ça me permet de m’évader » Comme N’Golo Kanté ou Olivier Giroud, l’attaquant de l’équipe de France Kingsley Coman est un bon joueur d’échecs, comme il l’a confié dans l’émission « En aparté » de Canal +, diffusée jeudi.
Kingsley Coman arrive à Clairefontaine-en-Yvelines le 13 novembre 2023. | PHOTO : FRANCK FIFE / AFP
Un amoureux des échecs. Invité jeudi de l’émission « En aparté » de Canal +, l’attaquant de l’équipe de France Kingsley Coman s’est confié sur sa passion. « Oui, je maîtrise très bien. Après je vais pas être prétentieux, je ne connais pas votre niveau », a-t-il répondu en riant à la voix off qui l’interrogeait sur ce sujet.
« C’est un jeu que j’aime beaucoup, ça me permet de m’évader, a-t-il poursuivi. Je me suis calmé un peu car pendant un moment j’étais vraiment à fond, je jouais énormément. Je veux que ce soit une thérapie pour moi plus qu’un autre sport ».
Giroud et Kanté sont aussi joueurs d’échecs
A-t-il déjà affronté certains de ses partenaires de l’équipe de France à ce jeu ? « Il y a deux trois joueurs qui jouaient, dont N’Golo Kanté, a-t-il confié. J’ai souvent joué contre lui, il avait un bon niveau ».
Olivier Giroud est lui aussi un adepte. « Je joue avec Olivier. Et je le bats. Je suis un peu meilleur tactiquement », se vantait auprès de Canal + N’Golo Kanté il y a quelques années.
Déjà qualifiés pour le prochain Euro, Kingsley Coman et les Bleus ont étrillé 14-0 l’équipe de Gibraltar samedi à l’Allianz Riviera de Nice, avant de défier la Grèce à Athènes mardi (20 h 45).
L’intégralité de cet article est à retrouver sur Ouest-France