L’Olympiade d’Échecs se déroule du 23 septembre au 6 octobre 2018 en Géorgie sur les bords de la mer noire – Les photos de Batoumi 2018
Résultat final : dans le mixte et au départage, la Chine remporte l’or, les USA l’argent et la Russie le bronze. Dans le tournoi féminin, la Chine prend l’or, l’Ukraine l’argent et la Géorgie le bronze !
Dernière ronde de l’Olympiade d’échecs de Batoumi 2018 ce vendredi à partir de 9h (heure française). A suivre en direct les match décisif pour le podium.
Appariements section open – Appariements section féminin
Le LIVE des équipes mixtes – Le LIVE des équipes féminines
Suivez à partir de 9 heures, le Livestream en direct des parties d’échecs, commentées en anglais par la maître international géorgienne Sopiko Guramishvili & le grand-maître néerlandais Ivan Sokolov.
Télécharger les parties (open) – Télécharger les parties (féminin)
Les matchs décisifs de la ronde 11 dans la section mixte
Avec 16 points sur 20, l’équipe tricolore occupe à la 4ème place au classement général avant la dernière ronde où elle affronte la Russie (16 points). A suivre également ce vendredi, les duels USA vs Chine et Inde vs Pologne, déterminants pour le podium final. A noter que la Chine pourrait réaliser le doublé ! (revoir la ronde 10)
Les matchs à suivre de la ronde 11 dans la section féminine
Le coup d’œil du jour sur les équipes mixte et féminine de Monaco par son capitaine Philippe Dornbusch (FIDE Instructor).
Résultat final du mixte : les USA remporte l’or, la Chine l’argent et la Russie le bronze
Après les deux victoires de la ronde 10 pour Monaco, nous abordons la dernière ronde avec deux beaux challenges à relever ce vendredi – Photo © David Llada publié sur le compte Twitter officiel des olympiades
Les matchs de l’équipe de Monaco dans la section mixte et féminine
Le règlement de l’Olympiade d’échecs de Batoumi
Le tournoi d’échecs section open et section féminin se déroulent en 11 rondes à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Pour favoriser l’esprit sportif, les joueuses et les joueurs ne sont pas autorisés à proposer la nullité par accord mutuel avant le 30e coup des Noirs. Les compétiteurs devront se présenter au plus tard 15 minutes après le lancement de la ronde sous peine de perdre la partie par forfait.
Pour en savoir plus : Le site officiel des Olympiades de Batoumi 2018