Ronde 9 du London Chess Classic : Nepo 1/2 MVL

DERNIERE ETAPE DU GRAND CHESS TOUR 2017 A LONDRES

Le London Chess Classic se dispute du 1er au 11 décembre 2017 avec la participation de 10 joueurs d’échecs d’exception dont le Français Maxime Vachier-Lagrave qui malheureusement n’a pas réussi son pari au Grand Prix Fide de Palma de se qualifier pour le tournoi des candidats.

Les résultats finaux : Fabiano Caruana rattrape Ian Nepomniachtchi sur le fil à 6 points sur 9. Fabiano Caruana remporte le London Chess Classic au départage 2,5-1,5 face à Ian Nepomniachtchi. Le Français Maxime Vachier-Lagrave finit à la 3ème place avec 5 points sur 9. Enfin, le champion du monde d’échecs Magnus Carlsen bat Levon Aronian et s’adjuge le Grand Chess Tour 2017.

Fabiano Caruana et Ian Nepomniachtchi jouent ce soir les départages pour la victoire finale au London Chess Classic en un mini-match de deux parties rapides à la cadence de 10 minutes avec un délai de 5 secondes par coup.

Le LIVE à 13hLe site officielTélécharger les parties

Suivez le Streaming avec Cristian Chirila, Yasser Seirawan, Jennifer Shahade et Maurice Ashley en direct de Londres.

La rencontre Carlsen vs Nepomniachtchi juste après l'abandon du Norvégien - Photo © Maria Emelianova/Chess.com

Le Pro Biz avec KasparovLes PhotosLes résultats de l’Open

Fin de la rencontre entre Magnus Carlsen et Ian Nepomniachtchi juste après l’abandon du Norvégien – Photo © Maria Emelianova/Chess.com

Ronde 8 : La chance a tourné pour le champion du monde qui avait évité jusqu’ici la défaite. Magnus Carlsen, le champion du monde d’échecs en titre, est totalement passé à côté de son duel contre Ian Nepomniachtchi. Un malheureux 36.Dc6?, proprement réfuté par 36…Da4!, suffit à déséquilibrer la partie. La fin est dramatique pour Magnus qui abandonne au 40ème coup avec une pièce nette de moins. Avec 3 victoires d’affilée, Ian Nepomniachtchi est en tête à une ronde de la fin. Il rencontre ce lundi Maxime Vachier-Lagrave. Dernière ronde ce lundi avec le duel Nepo vs MVL à partir de 13h, heures française.

Les appariements de la ronde 9 du lundi 11 décembre (Rd 8)

  • Ian Nepomniachtchi (2729) 1/2 Maxime Vachier-Lagrave (2789)
  • Viswanathan Anand (2782) 0-1 Wesley So (2788)
  • Sergey Karjakin (2760) 1/2 Hikaru Nakamura (2781)
  • Fabiano Caruana (2799) 1-0 Michael Adams (2715)
  • Levon Aronian (2805) 0-1 Magnus Carlsen (2837)
  • Notre sélection de la ronde 8 : Magnus Carlsen 0-1 Nepomniachtchi

    Le tournoi d’échecs de Londres est un toute ronde à 10 participants à la cadence classique de 2h pour 40 coups + 1 heure pour le reste de la partie, avec un délai de 30 secondes par coup à partir du 41eme coup.

    Pour en savoir plus : Le site officiel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *