Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Comment s’apppelle ce célèbre grand-maître d’échecs aujourd’hui commentateur du Grand Chess Tour, surnommé Yazz ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Né le 24 mars 1960 à Damas en Syrie, ce grand maître du jeu d’échecs américain et quadruple champion national a remporté le championnat du monde d’échecs junior en 1979. Il est aussi auteur de nombreux ouvrages sur le jeu d’échecs, commentateur de parties à Saint Louis dans le Missouri et a été le rédacteur en chef du magazine Inside Chess.

Né d’un père arabe et d’une mère, infirmière anglaise originaire de Nottingham, où il a vécu dans sa prime jeunesse, à l’âge de 7 ans, ses parents émigrent à Seattle aux États-Unis où il poursuit ses études. Il aiguisera quelques années plus tard son jeu dans un café où il côtoiera des forts joueurs tels que le maître d’origine lettonne Viktors Pupols et Jim McCormick, sextuple champion de l’État de Washington. Il épouse Yvette Nagel, la fille de Jan Nagel, l’ancien président du parti politique néerlandais Leefbaar Nederland.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Vainqueur du tournoi d’échecs de Wijk aan Zee !

En 1980, il remportait le prestigieux tournoi de Wijk aan Zee puis le tournoi Costa del Sol à Torremolinos. Lors du tournoi de Wijk aan Zee, il gagna sa partie contre Viktor Kortchnoï grâce une variante qu’il avait préparée. Kortchnoï l’invita plus tard en Suisse alors qu’il préparait ses matchs des candidats qualificatifs pour le championnat du monde d’échecs contre Anatoli Karpov. (Source : Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *