Votez Dornbusch pour promouvoir les échecs pour tous

VOTEZ DORNBUSCH POUR UNE POLITIQUE FEDERALE OUVERTE VERS LES MILLIONS DE NON LICENCIES IGNORES PAR LA FFE

Plutôt que tout miser sur les licenciés, inventons autre chose ! Pensons à tous ceux qui jouent sans licence. Ceux-là sont les grands ignorés de la Fédération.

Notre programme veut ouvrir encore plus largement les échecs vers les non licenciés ce qui permettra de toucher une nouvelle catégorie de joueurs. Les millions de passionnés qui n’ont jamais franchis la porte d’un club d’échecs. Nous ne les oublierons pas bien au contraire !

C’est aussi votre réponse à la question 4 de notre grande enquête: Promouvoir le jeu d’échecs partout et pour tous, en dehors même des clubs. Oui, le jeu d’échecs doit veiller à sortir de son petit cénacle d’experts.

Pour illustrer notre ambition, la grand maître internationale d’échecs Dina Balenkaya donnait une simultanée au club de Villeneuve sur Lot samedi 26 novembre à 14h au centre culturel J.R Leygues – Photo © Sud Ouest

La grand maître internationale d'échecs Dina Balenkaya une simultanée au club de Villeneuve sur Lot - Photo © Sud Ouest

Voici un extrait de l’article de Sud Ouest pour bien montrer que même des joueurs non licenciés peuvent être des joueurs de qualité : « Ce n’est pas tous les jours qu’on joue face à un grand maître », n’en revenait pas Axel, 12 ans, qui est celui qui a résisté le plus longtemps à Dina. Elle lui a d’ailleurs remis le prix de la combativité. Le garçon, qui vient du Lot, mesurait sa chance.

Non loin de là, Derrick, la trentaine, non licencié dans un club, est l’un des deux joueurs à avoir battu la professionnelle. Félicité par ses enfants, il se disait « impressionné par sa rapidité de jeu, la force de ses coups, ainsi que sa jeunesse. »

Le 10 décembre, je compte sur vous pour voter pour notre liste, la seule qui porte en elle LE VRAI CHANGEMENT DE CAP DE NOTRE FFE.

Très cordialement,
Philippe DORNBUSCH, pour une Fédération Nouvelle & Moderne

Pour en savoir plus : Notre programme en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *