Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Qui est cet acteur légendaire jouant aux échecs entre deux prises du film Jules César en 1953 et dans lequel il interprète le général Marc Antoine ?
Né le 3 avril 1924 à Omaha et mort le 1er juillet 2004 à Los Angeles, cet acteur et réalisateur est considéré comme l’un des plus grands et des plus influents acteurs américains du XXe siècle. L’American Film Institute l’a classé 4e acteur de légende.
Star hollywoodienne, il fait figure aussi de sex-symbol à l’instar de Marilyn Monroe, Greta Garbo, Louise Brooks ou James Dean.
Get Lucky – Daft Punk
Comme l’écrit Truman Capote, il est dans les années 50 l’image idéale de la jeunesse américaine : cheveux blonds foncés, yeux gris-bleu, teint basané, démarche athlétique. La carte des États-Unis est gravée sur son visage. Son rôle dans Viva Zapata! en 1952 lui vaut un prix d’interprétation à Cannes. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?
Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!
Un parcours sans échecs
Après la pièce Un Tramway nommé Désir de Tennessee Williams, en 1953, il enchaîne avec un film qui rendra célèbres le jeans et le blouson de cuir Perfecto : L’Équipée sauvage de László Benedek. Dans ce film, il exprime toute la révolte d’une génération en devenant Johnny, un motard rebelle sur sa propre moto Triumph Thunderbird 6T qui prend d’assaut une petite ville avec sa bande de jeunes bruyants. Encore une fois, son interprétation va avoir un grand retentissement. Le film et son jeu d’acteur ne sont pas aussi extraordinaires que dans Un tramway nommé Désir mais c’est le personnage qu’il joue à l’écran (celui de Johnny) qui va lancer une mode et avoir un impact considérable sur la « culture rock ».
Et bien sûr, n’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.