Notre sélection de livres
/
logiciels
–
Débuter aux échecs
–
Jouer en ligne
Ci-contre, la Française d’origine moldave Almira Skripchenko opposée à son mari, Laurent Fressinet s’affrontent en famille dans le tournoi d’échecs PokerStars 2014 de l’île de Man sous les yeux du grand-maître Daniel Fridman, lui aussi en couple avec une championne d’échecs, Anna Zatonskhi – Photo © site officiel
Le Poker et les échecs se marient bien ensemble
Le tournoi d’échecs PokerStars 2014 a été lancé samedi à la Villa Marina sur le front de mer et se déroule du 4 au 12 octobre 2014. 73 joueurs originaires de 21 pays participent au Master, et environ 40 participants sont inscrits dans les tournois Majeur et Mineur. Cet événement renait sur la scène internationale après une longue interruption. Parmi les 73 participants, 59 sont des titrés, dont les 8 meilleurs Elo tous membre du club fermé des 100 meilleurs joueurs d’échecs du monde. Autre élément de satisfaction, la présence de bon nombre de fortes joueuses, avec à sa tête la grand-maître indienne Harika Dronavalli (2528) et de la Française Almira Skripchenko, grande joueuse d’échecs et de poker qui a fait partie de la team Winamax.
Le Direct Live – Les Photos – Télécharger les parties
Le plus fort Elo du Master est Michael Adams (2758), le meilleur joueur du Royaume-Uni et n°12 mondial. Second et troisième Elo, les Français Maxime Vachier-Lagrave (2757) et Laurent Fressinet (2713). Il est intéressant de noter que c’est la première visite des ces 3 joueurs d’échecs de renom à l’Ile de Man. A suivre leur grand début dans ce tournoi. A part Mickey Adams, le tournoi voit aussi la participation de 5 joueurs parmi le Top 10 britannique: Gawain Jones, Nigel Short, Mark Hebden et bien sûr David Howell et Jonathan Hawkins, les champions en titre.
Ce tournoi est sponsorisé par la compagnie de poker PokerStars, et deux des participants détiennent le plus haut classement PokerStars de l’Elite Supernova, respectivement le grand-maître Radoslaw Jedynak et le Maître international d’échecs Simon Ansell.
Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs