La 4e soirée des Mondiaux d’athétisme a été la plus accomplie et la plus folle depuis le début de la compétition avec la victoire devant une foule venue pour elle de la perchiste russe Yelena Isinbayeva, mardi à Moscou.
Call me Maybe – Carly Rae Jepsen
Vive le sport ! La reine des échecs Alexandra Kosteniuk et la championne du monde de saut à la perche Yelena Isinbayeva lors du forum Paix et Sport de Sotchi en 2012. Alexandra est membre du club des Champions de la Paix, un collectif de quarante athlètes de haut niveau créé en novembre 2009 par l’organisation internationale monégasque Peace and Sport pour promouvoir la paix dans le monde grâce au sport – Photo © site d’Alexandra Kosteniuk
Des larmes et des mots étranglés, puis des cris hystériques déchirant le stade vidé de ses supporteurs. Isinbayeva, telle une diva et ses fluides, a accompli le retour rêvé. Elle n’avait plus conquis le titre majeur en plein air depuis les Jeux de Pékin, en 2008. « Je stoppe pour avoir un enfant l’année prochaine et j’essaierai de revenir pour les jeux de Rio, si tout va bien. Mais si ça se passe mal, je prendrai ma retraite. Donc, ça veut dire une année et neuf mois, et mon retour juste pour Rio », a ajouté la Russe.
Pour en savoir plus: Le site d’Alexandra Kosteniuk