Echecs à Nancy : Nino Maisuradze à 2,5/3

Echecs à Nancy : Nino Maisuradze - Photo © FFE

3e ronde des Nationaux ce mardi au Palais des Sports de Nancy. Comme la veille, la ronde 2 du National féminin affiche 5 gains sur 6. Victoires de Silvia Collas, Sophie Miliet, Mathilde Congiu, Maria Leconte et Nino Maisuradze.


Halo – Beyoncé

Une cadence infernale chez les filles. Le National Féminin qui a débuté dimanche a vu encore 5 parties décisives sur 6 ce lundi. Le choc frontal entre l’expérimentée Maria Leconte et la toute jeune Andréa Navrotescu (atomisée la veille par Mathilde Congiu) a tourné court, cette fois en 22 coups. La maitrise tactique de Maria, rappelant le style flamboyant d’Alekhine – son modèle – , a éclaté au grand jour avec le subtil 22.Fc3!! qui lui donne toutes les cases noires pour mater le monarque ennemi. Un championnat sans demi-mesure !

Suivez l’actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Marie Sebag en difficulté dans le National A : Avec 0 au compteur après deux rondes, Marie est la cliente des ces hommes. Peu de femmes dans l’histoire du championnat ont participé à la course au titre national mixte. À Nancy, la numéro 1 française, Marie Sebag, 9e joueuse d’échecs mondiale, tentera sa chance. Deux joueurs d’origine lorraine représenteront également les couleurs locales, Christian Bauer, double champion de France, et Anthony Wirig. Dans le National féminin, la quadruple championne de France, Sophie Milliet, est la grande favorite de l’épreuve.

Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *