Une lectrice de Chess & Strategy répondant au prénom enchanteur d’Eléonore, nous fait part par mail de sa satisfaction après avoir pris connaissance des nouvelles règles aux échecs et notamment du code vestimentaire.
Réunie à Porto Carras en Grèce le 5 novembre dernier, l’European Chess Union a pris plusieurs décisions : un code vestimentaire a ainsi été adopté pour les compétitions internationales et les nulles par consentement mutuel ont été réglementées.
Empire State Of Mind – Jay-Z & Alicia Keys
Les joueurs d’échecs choisiront-ils de porter le Polo Bleu Marine Chess & Strategy de la collection automne/hiver 2011 ?
Plus important encore, la nulle par consentement mutuel sera interdite avant le 40ème coup pour toutes les compétitions officielles de l’ECU, à savoir les championnats d’Europe individuels, les championnats d’Europe des nations et le championnat d’Europe des clubs.
Une décision historique qui va dans le même sens que la décision prise par le Comité Directeur de la FFE d’interdire les nulles dans les compétitions individuelles nationales. A l’horizon 2013, toutes les compétitions mondiales devraient s’aligner sur cette position puisque la FIDE a aussi mis la question à l’ordre du jour de son congrès d’août 2012. A suivre…
Rappelons que l’ECU est une association basée en Suisse et qui vise à promouvoir les compétitions d’échecs de haut niveau en Europe. Ses membres sont les fédérations nationales des pays européens. L’ECU organise notamment le championnat d’Europe des nations, le championnat d’Europe individuel, junior, et de blitz, la Coupe d’Europe des clubs.
Pour en savoir plus : La toute nouvelle Collection Chess & Strategy